Avec Chuck

Une minute de lecture

Me voilà ailleurs.

Cette fois, les murs sont mauves et ondulent comme une illusion. Tout du long, une personne en costard se promène sur les pavés noirs et blancs. Il observe les tableaux qui apparaissent au fur et à mesure de son passage. J’ai l’impression qu’on ne voit pas la même chose. Bon sang...

Pourquoi est-ce que seulement tu existes ?

  • Hello, dear.

Il n’a même pas pris la peine de se retourner, bien que ce ne soit pas par dédain. Quel homme complexe : Chuck est un mystère à mes yeux.

  • Je suis flatté.

Je me demande comment même j’ai pu créer un tel personnage ? A cette réflexion, ses yeux perçants se posent sur moi. Son sourire est illisible.

Il est maintenant devant moi.

  • Vraiment ? Hum, pouffe-t-il.

Lui, il le sait, parce qu’il me dépasse. J’ai créé quelqu’un de supérieur, quelqu’un que je suis incapable de comprendre. Sa hauteur est inatteignable.

Il à l’air heureux de ces compliments :

  • J’aime, en effet… qu’on m’apprécie à ma juste valeur.

Ses sourcils se haussent. Il me fait passer un message.

  • Tu sais y faire. Tout autant que Chuck Ibiss. Les mots sont essentiels et tu les utilises avec raison, de manière à ce qu'on te croit. Tu as un beau parlé, n'ai pas honte d'être une manipulatrice...
  • Je ne suis pas…
  • Une gentille manipulatrice. C'est ça qui est magique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0