Avec Monsieur Xavier

Une minute de lecture

Devant un tableau, Chuck a disparu, comme par magie.

Je m’en approche.

La toile a changé. J’y vois, Monsieur Xavier.

Quand sa main en sort, pour chercher la mienne, mon cœur s’accélère.

Il m’emporte :

  • Comment vas-tu ? me demande-t-il d’emblée, son sourire espiègle à ses lèvres ridées.
  • … Où sommes-nous ?
  • Enfin… Ne le vois-tu pas ?

En effet. D’un geste, il me présente la tour Eiffel.

  • Eh ben.

Monsieur Xavier m’invite à son bras. Je ne peux refuser.

  • L’hospitalité te sied. Et si nous parlions de la place de Chuck dans ton coeur ?
  • Dans ma tête, vous voulez dire…

Avec lui, je me sens libre de plaisanter, comme avec le grand-père que je n’ai jamais eu.


  • J’en connais un qui serait jaloux. Bien. Tu ne m’as fait énigmatique que sur certains points, dit-il en pointant son nez vers le sommet de la tour, donc… Je crois que je peux me permettre d’y aller franco, ajoute-t-il avec amusement. Tu te tortures l’esprit.

Là, je suis amplement d’accord.


  • C’est vrai. L’utilisation des mots rend l’humain plus fort, plus confiant, plus certain… Il n’y a rien d’anormal à ce qu’on t’écoute quand tu as l’air sûr de toi.
  • … Même si… je ne suis pas sûre de ce que je dis ? Je pourrais en jouer.
  • Voilà une bonne question : est-ce que tu en joues ?

“Parfois”.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0