Claire

2 minutes de lecture

La chaleur étouffante de cet été avait fait déserter de la ville la plus grande partie de la population pour se rendre sur les plages les plus proches. De plus personne n’entrait dans le café et Claire s’ennuyait. Seuls quelques habitués restés en ville étaient assis en terrasse.

— Claire ! cria l’un d’eux. Apporte-moi une bière !

« Toujours les mêmes, se dit-elle, ils n’ont vraiment rien d’autre à faire. » Elle travaillait derrière ce comptoir bien avant de rencontrer David, elle avait l’impression d’être là depuis toujours ; connaissant à la perfection tous ces habitués. La même routine, le même train-train, répétait-elle jour après jour. « Comme j’aimerai qu’il se passe quelque chose d’intéressant ! » David, lui au moins était en pleine effervescence depuis quelques temps, il aurait sûrement une promotion, un poste à plus haute responsabilité. Elle espérait au fond d’elle qu’ainsi ils agrandiraient la famille et elle ne s’ennuierait finalement plus. Ah ! Si tout se passait comme prévu… Mais oui, elle se devait d’être confiante dans les capacités de son jeune mari. Qui d’autre que lui méritait ce poste ? David a qui elle avait juré fidélité dans la petite église de la ville quelques mois auparavant… Perdue dans ses pensées, elle ne s’aperçut pas tout de suite du jeune homme qui était entré dans le café, elle revint à la réalité regardant l’inconnu s’installer au comptoir. « Tiens un nouveau. » Au contraire des habitués, tous d’un certain âge, lui était beaucoup plus jeune.

— Bonjour, qu’est-ce que je vous sers ? lui demanda Claire sans grand enthousiasme.

Un large sourire dessina la bouche de l’inconnu.

— Bonjour, il fait chaud aujourd’hui n’est-ce pas ?

« Oh non, se dit Claire, en voilà encore un, quelle originalité ! Comme si personne n’avait remarqué la chaleur ! » S’apercevant qu’elle lui lançait un rapide sourire sans répondre, l’inconnu reprit un air sérieux en lui demandant une bière. Claire ne put s’empêcher de remarquer les yeux bleus profonds de cet inconnu, lorsqu’elle lui tendit son verre. Il la dévisagea longtemps de haut en bas, ce qui la mit quelque peu mal à l’aise.

— À bientôt Claire, lui lança-t-il quand il sortit.

Claire releva la tête de la caisse le suivant du regard alors qu’il regagnait la sortie.

— Il connaît mon prénom ?

L’inconnu s’alluma une cigarette à l’extérieur du café. « Charmante, après tout je crois que je vais accepter ce travail. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0