Alex

2 minutes de lecture

Alex tourna la clef dans la serrure de son nouvel appartement. Il y entra et examina tout autour de lui les pièces vides, ses meubles arriveraient bientôt. Au début il n’était pas tout à fait certain d’accepter ce nouveau poste mais maintenant il avait décidé qu’il resterait. Pour ceci, il lui fallut tout d’abord déménager pour je ne sais où – une chaleur épouvantable ici - ensuite une histoire liée à une femme. Un peu bizarre comme emploi, avait-il pensé en premier lieu, et puis après tout pourquoi pas ? On lui avait promis une forte somme d’argent pour son nouveau travail, si on peut appeler ça « travail ». Il ne comprit pas de suite ce que lui voulait cet homme, milliardaire excentrique à n’en sûrement pas douter.

— Vous faites erreur sur la personne, lui répondit Alex lorsque celui-ci l’avait contacté.

— Non, aucune erreur.

Le ton de son interlocuteur était froid et sec, l’homme était sûr de lui. Cerise sur le gâteau, sa fiancée l’avait quitté. Son explication, assez vague du reste, étant qu’elle voulait vivre sa vie, qu’elle avait besoin de liberté, d’espace ou autre chose encore. Ce dont Alex était certain était qu’elle semblait embarrassée en lui annonçant la nouvelle, mais il n’était pas dupe, oh non pas Alex. Tu parles ! Elle avait rencontré quelqu’un d’autre ouais ! Largué, au placard comme une vieille chaussette le bon vieux Alex ! Après toutes ces années passées ensemble… S’éloigner n’était peut-être pas une si mauvaise idée en fin de compte. Trop de souvenirs là-bas. « Tu vas être libre de t’amuser avec qui tu voudras Nicole, tu pourras vivre ta vie comme tu l’entends, je m’en vais. » pensa-t-il en tournant dans l’appartement vide. En acceptant ce travail, il pourrait refaire sa vie ici, pourquoi pas ? De plus la jeune femme qu’il avait rencontré quelques heures auparavant était charmante. C’était donc décidé, il commencerait par remeubler son appartement.

— Tout neuf ! s’exclama-t-il.

Il aurait bientôt la possibilité financière de se le permettre si tout se déroulait comme prévu. Au diable les vieux meubles qui lui auraient trop rappelé Nicole. Changer de vie, recommencer de zéro… Et cette jeune femme ne lui résisterait pas longtemps, parole d’Alex. Tant pis pour Nicole si elle ne voulait plus de lui. A présent ce serait un homme nouveau, beaucoup plus riche… La sonnerie de son téléphone portable mit fin à ses pensées.

— Allô ? … Bonjour monsieur… Oui justement je voulais vous en parler… Oui… À quinze heure ?… Très bien… Au revoir monsieur…

Il remit son téléphone dans sa poche, certain maintenant qu’il accepterait son offre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0