Alex

Une minute de lecture

— Vous êtes bien sûr de le vouloir ?… Oui monsieur, mais vous savez très bien que mes capacités se limitent à… Non, je ne discute pas vos ordres mais… D’accord à la réunion demain matin… Très bien, au revoir monsieur.

Alex rangea son téléphone dans sa poche et s’alluma une cigarette. Qu’est-ce que c’est encore que cette histoire ? Il croyait pourtant avoir parfaitement rempli son contrat et voilà qu’on lui demande autre chose, et ça ne s’arrêterait sûrement pas là. Le plus absurde étant que cet homme l’avait choisi. Moi ? Diriger une compagnie ?

— Vaut mieux pas discuter avec lui, se dit-il.

Il scruta tout autour de lui son minuscule appartement, assis sur l’unique fauteuil qui meublait cette pièce. C’était bien mieux quand il vivait avec Nicole. Il tira une bouffée de sa cigarette et ferma les yeux. « Je vais probablement devenir riche avec ce travail si je joue mes cartes correctement. Je n’ai plus besoin de toi Nicole, tu pensais que je ne m’en sortirai jamais sans toi et je te prouverai le contraire. Tu n’as qu’à bien t’amuser avec ton nouvel amant. Tu m’as toujours assuré le contraire mais je sais très bien que tu as quelqu’un d’autre. Tu as voulu me remplacer, j’en fais de même. Qui sait, je t’enverrais peut-être une photo de mon yacht avec Claire et moi à bord ! » Il se mit à rire.

« Tout ça est ridicule mais j’avoue que Claire est charmante », se dit-il en écrasant sa cigarette dans le cendrier posé sur un carton qui lui faisait office de table basse.

— La réunion est fixée pour demain matin à huit heures, je dois me montrer à la hauteur. Après ma victoire, j’enverrai des fleurs à Claire et je l’inviterai à venir fêter la bonne nouvelle avec moi. Elle ne pourra pas me le refuser cette fois-ci.

Il ajouta après avoir réfléchi : « Oui, c’est exactement ce que je vais faire. On verra qui de nous deux elle préférera. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0