Alex

2 minutes de lecture

Alex s’était rendu sur son lieu de rendez-vous à l’heure fixée, il prit place à une petite table. Claire le rejoignit plus tard s’asseyant en face de lui, les yeux cachés par des lunettes noires, elle le salua froidement. Alex la dévisagea en souriant pensant avoir réussi à la conquérir, ce qui n’était pas du tout le cas. Claire lui fit comprendre qu’ils ne pouvaient continuer avec leur amitié qui aurait pu compromettre son mariage, elle appréciait la compagnie d’Alex, mais aimait son mari par-dessus tout et ne ferait jamais rien pour le blesser. Inutile de continuer… Alex l’interrompit.

— Attends une minute, aurait-on fait quelque chose de mal dis-moi ? On se contente de discuter en buvant un verre. Tu n’as jamais accepté un dîner en ma compagnie…

— Tu sais très bien autant que moi comment ça finirait si on continuait de se voir. Sois honnête avec toi… et avec moi.

Alex s’adossa sur sa chaise. Ce n’était pas ainsi que devait se dérouler son plan, la situation échappait à son contrôle, il devait changer de tactique pour arriver à ses fins. Peut-être en jouant la carte de la sincérité…

— Hum… C’est vrai que l’idée m’a souvent traversé l’esprit, mais si tu ne veux pas je ne t’obligerai jamais.

Claire secoua la tête ne voulant pas croire qu’il soit comme les autres.

— Claire écoute moi, je dois t’avouer quelque chose – il s’approcha de plus en plus vers elle en baissant le ton de sa voix – je sais que tu es mariée mais c’est plus fort que moi. Je suis tombé fou amoureux de toi depuis le premier jour que je t’ai vu au café…

— Alex arrête !

— Tu m’aimes aussi n’est-ce pas ? Et c’est ce qui te fait peur, je me trompe ? Tu n’as pas à avoir peur, ton mari n’en saura jamais rien. Ce serait magnifique nous deux. Claire…

Il s’approcha pour l’embrasser mais Claire se leva précipitamment de sa chaise, l’envie de lui balancer une gifle phénoménale prenait le dessus. Elle tenta de ne pas perdre le contrôle et de ne faire aucune scène en publique. Elle avait les larmes aux yeux tant elle était déçue. Comment avait-elle pu se tromper sur lui à ce point ? Il était exactement comme tous les autres, n’espérant qu’une seule et unique chose de sa part. Comment avait-elle pu être aussi naïve ? Comment avait-elle pu être aussi stupide ? Ce n’était pas du tout la réaction qu’espérait Alex.

— Claire, attends !

Claire courut vers sa voiture démarrant à toute allure pour filer en direction de sa petite villa au plus vite. Deux hommes la poursuivaient. L’un d’eux, Alex, essayait comme il pouvait de reprendre le contrôle de la situation. « Quel abruti, j’ai tout gâché ! s’exclamât-il en tapant du poing sur son volant. Ils vont me virer ! » L’autre homme avait assisté de loin à la scène ; il reconnut sans aucune difficulté celui qui était assis en face de sa femme, ne pouvant en croire ses yeux rouge de colère. C’était donc lui le mystérieux amant de Claire ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0