- LE RÉVEIL -

4 minutes de lecture

L'énorme débris était en train de fondre sur eux tel un aigle chassant sa proie. Ils eurent à peine le temps de l'esquiver que l'énorme bloc de pierre s'écrasa au sol avec une force insoupçonnable. L'explosion avait levé énormément de poussière et Tchad et Billy s'étaient perdu de vue. Lloyd ainsi que ses soldats étaient eux aussi, perdu dans ce nuage opaque de poussière virevoltante.

Lloyd continuait de donner des ordres : " Entourez le fort, ils n'iront pas bien loin !" Billy et Tchad entendait les multiples pas qui frappaient le sol dans tous les coins et dans toutes les directions. Puis, on entendit l'un des soldats hurler, puis un deuxième. Ils hurlaient de douleur et comme si on était en train de leur arracher les membres. L'un des corps fut même projeté en l'air avant de retomber non loin de Tchad, qui était sur le point de hurler mais Billy posa sa main sur la bouche de son ami pour étouffer le cri. Ce dernier chuchota alors :

Billy - Tchad, pourquoi tu as trahi notre position ?
Tchad - J'avais trop peur, tu aurais fait pareil
Billy - Je n'aurais pas trahi mon ami !
Tchad - Pardonne moi, mais au moins on est encore en vie
Billy - Aller, on bouge !" Ordonna Billy d'un ton ferme. On entendit tout à coup un rugissement bestial qui glaçait le sang.

Le nuage de poussière commençait peu à peu à retomber et à se dissiper. Bientôt le nuage aura complètement disparu et nos deux amis seront totalement à découvert, à la merci de leurs prédateurs. Et là devant eux, surgit une immense masse sombre d'au moins trois mètres. Une véritable montagne, aux épaules larges. Les deux amis tombèrent à la vue de cet immense colosse.

Le nuage de poussière avait complètement disparu et ils pouvaient à présent distinguer une sorte de grand bipède, de longs membres et un crâne plutôt allongé. Sa peau était de couleur gris acier, une paire d'yeux jaune ambre et deux trous dans un léger relief semblait être son nez. La créature regardait avec prudence et mépris. Tchad regarda Billy avec de grands yeux et dit :

"Tchad - Dis-moi que tu le vois aussi
Billy - Oui Tchad, il est bien là..." Les militaires semblaient avoir totalement disparu, ils s'étaient enfuis. Et bientôt d'autres créatures semblables apparurent. Billy se releva et s'en approcha à tâtons. Tchad quant à lui resta assis par terre, toujours à se demander si cela était bien réel, ou était-il encore une fois dans un de ses rêves délirant avec extra-terrestre et vaisseaux spatiaux. La première créature s'approcha de Billy et se baissa à la hauteur du jeune homme.

Ce dernier tenta alors de rentrer en contact avec elle :

« Billy – Vous êtes…vous êtes des extraterrestres ?
Créature - … » Pas de réponse, la créature semblait cogiter, et observait Billy dans ses moindres détails. Le jeune homme réitéra sa demande :

"Billy - Qui êtes-vous ?"
Créature - ..." Pas de réponse, mais cette fois la créature fit machine arrière et retourna auprès de ses semblables, Billy s'exclama alors : " Non, ne partez pas ! Je veux savoir qui vous êtes !" Mais la créature ne semblait pas s'échapper, elle semblait juste vouloir parler à ses semblables. Après quelques minutes de concertation, elle revint. Se baissa à nouveau et dit :

« Créature – Petit homme, comment nous as-tu trouvé ? » Billy écarta alors les yeux, subjugué, la créature le comprenait et il la comprenait aussi. Il répondit alors :

"Billy - Nous avons trouvé le portail avec mon ami." Dit-il tout en pointant Tchad du doigt. La créature reprit alors :

"Créature - Le portail...Tes semblables sont venus dans notre monde, sur nos terres et nous ont pourchassés, nous ont traqués comme de misérables vermines...Ils ont fini par nous capturer et nous ont enfermés dans des cercueils de fer pour nous tester et nous utiliser à leurs fins." Dit-elle d'un ton agressif tout en montrant ses dents acérées. Une deuxième créature s'avança et prit la parole à son tour :

"Créature - Alors toi petit homme, pourquoi es-tu venu ?" Dit la créature sur un ton méprisant.
"Billy - Nous sommes venus par erreur, nous ne vous voulons aucun mal
Créature - C'est lui !" Dit la première créature tout en pointant Tchad avec son long doigt. Tchad se sentant persécuté s'exclama :
"Tchad - Quoi, moi ? Je ne vous veux aucun mal non plus...
Créature - De toute évidence non, puisque tu nous as libéré, nous te devons une reconnaissance éternelle et absolue !" Les cinq créatures se mirent aussitôt à genoux devant le jeune homme qui sourit alors bêtement. L'une d'elle se releva et dit :

"Créature - Nous manquons cruellement d'éthique, nous n'avons même pas prit peine de nous présenter, je suis Edison, et lui Kepler, lui c'est Faraday, Sakharov et enfin là-bas, c'est Curie" Dit-il en pointant chacun de ses partenaires.

Edison reprit aussitôt :

"Edison - Vos semblables nous ont donnés des noms de scientifiques de votre planète, et vous sauveur, quel est votre nom ?
Tchad - Tchad
Edison - Très bien, et toi petit homme ?
Billy - Je m'appelle Billy." Dit alors ce dernier tout en arborant un sourire sincère. Billy demanda alors :
"Billy - Comment ça s’est passé, je veux dire comment ont-ils réussi venir jusqu'ici, sur votre planète ?
Edison - C'est une très longue histoire que je vous raconterai quand nous serons partis d'ici, je pense encore au années que j'ai passé dans cet endroit
Tchad - Où allons-nous ?" Demanda Tchad curieux. Edison reprit :

"Edison - Loin, nous allons retourner sur nos terres, c'est à une vingtaine de kilomètres au sud d'ici." Et ainsi, tous les sept se mirent en route vers le sud, pour retourner à l'ancien lieu de résidence de leurs nouveaux amis venu d'ailleurs.

Annotations

Vous aimez lire Thomas BECKER ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0