CHAPITRE 1 : LA VIE CONTINUE MALGRE TOUT

9 minutes de lecture

Chicago, c'est la ville où Gwendoline et son petit frère sont nés. Ils ont toujours vécu ici. Après la mort de leur mère, ça a été très dur. Ils ont déménagé à New York. Leur père, a continué à les élever seul. Il a été obligé de trouver une baby - sitter pour garder son fils. Mickey n'avait que sept ans. Il a été très affecté par la disparition de sa maman. Gwendoline, quant à elle, avait quatorze ans. C'était une enfant doué. Malgré cela, elle avait eu une période scolaire difficile. Ses notes s'étaient mise à chuter brusquement. Gwen rentrait de plus en plus tard le soir, a fréquenté le même bar et s'était mis à boire de l'alcool en trop grosse quantité. Pour la sauver, son père l'emmena dans un pensionnat, à Princeton. Le pensionnat ressemblait beaucoup à l'architecture de la célèbre université d'Oxford en Angleterre. Les professeurs étaient très stricte. Tout retard était sanctionné. Dans la classe de Gwen, personnne ne s'adressait la parole. Gwen a alors tout fait pour quitter les lieux le plus vite possible à commencer par l'amélioration de ses résultats scolaire et a prit comme résolution d'arrêter de boire de l'alcool. A son retour, Gwendoline a pu donc aller à l'école pre stigieuse d'Harvard. Elle était si heureuse. Elle fut la connaissance de Géna dans le bus qui là conduisait au Campus. Géna et Gwendoline avait toute deux dix - sept ans et sont vite devenue les meilleures amies du monde. Géna est d'origine hispanique. Ses parents sont souvent en voyage pour leur travail. Ils sont tout deux guides touristique. Alors, Gwen invitait souvent Géna chez elle et se racontaient leur vie dans le moindre détail. Le jour du dixième anniversaire de Mickey, toute la famille était réunis pour savourer ce moment tout en ayant une petite pensée pour leur mère qui les avait quittés trop tôt.

Le lendemain matin, Gwendoline se réveilla après avoir fait un jolie rêve pleins de positivités sur sa futur journée au campus. Elle prit un croissant chaud dans la cuisine qui se trouvait au rez-de-chaussée. Et, sortit de chez elle, rejoindre Géna, tout sourire, qui l'attendait dans la voiture de son copain du moment, Carl, capitaine de l'équipe de la cross et surtout très prétentieux. La vie au campus était très bruyante. Tout le monde se regardait dans le blanc des yeux. Malgré cela, c'était une belle journée qui commençait. Gwendoline se rendit à son premier cour d'histoire avec appréhension. C'était loin d'être sa matière préférée. Quand elle rentra dans la salle de cours, un long silence se fit. Tout les élèves étaient déjà assis face au professeur. Il ne restait plus qu'une place au fond de la salle côté fenêtre. Gwendoline se dépêcha de s'installer avec discrétion. C'est là qu' un jeune homme, brun, au regard sérieux et à la voix grave cita avec exactitude les évennements marquant de la seconde guerre mondiale pour répondre à la toute première question du professeur d'histoire. Miss Browning était une petite femme d'un âge avancé avec un chignon très serré, un tailleur tiré à quatre épingles et des lunettes la rendant tout aussi sérieuse que son interlocuteur. La professeur resta bouche b ainsi que les autres étudiants. Moi y compris. Il se prénommait Esteban comme dans le dessin animé "Les mystèrieuses citées d'or" et lui aussi ne venait pas de New York mais de Philadelphie. A la fin du cour, Estéban proposa à Gwendoline, à sa grande surprise, de sortir boire un verre au Dragon City, un petit bar sympa très connu des universitaires d'Harvard. Gwendoline prit un long moment avant de lui donner une réponse positive.

Pendant ce temps, son père, le docteur Rob Carlson,fit une partie de tennis avec son confrère et ami Drew Carrey, qu'il connait depuis de nombreuses années et qui la beaucoup aider à la mort de sa femme.

Tard le soir, au Dragon City, Esteban était assit près du bar, seul à boire une limonade et surtout plongé dans ses pensées, quand Gwendoline le rejoigna. Elle était accompagnée, à son grand regret, de Géna et Carl, qui ont vite prit place à une table. Estéban proposa malgré tout à Gwendoline de faire une partie de billard. Gwendoline gagna chacunes des parties et sautilla de joie à la fin de chacune d'entre elles. Ce qui amusa beaucoup Estéban. Au moment où Gwendoline allait faire un ricochet, Malory suivie de ses supportrices attitrées, ne pu s'empêcher de lui glisser une remarque. Ce qui ne priva pas Gwen de là remettre à sa place. Mallory a tout pour elle, un physique de poupée, des parents riche et surtout un égo démesuré. Pour le plus grand plaisir de Gwen, elle et ses acolites quitèrent le bar. Quelques minutes plus tard, ce fut à Gwendoline, Estéban, Géna et Carl de partir après la fermeture du bar. Voyant la complicité naissante entre Gwen et Estéban, Géna rentra avec Carl les laissant tout les deux. Estéban raccompagna Gwendoline jusqu'à chez elle en moto, une Harley Davidson. Avant de là quitter, Estéban lui glissa un doux baisé au front et attendu qu'elle ferme la porte d'entrée tel un gentleman. Son père, qui était rentré il y a deux heures, s'était assoupis dans le fauteuil au milieu du salon et avait laissé la télévision allumé. Son petit - frère, quand à lui, faisait de jolis rêves.

Tôt le matin, le facteur déposa une lettre qui était adressée à Gwendoline. Rob là prit pour elle et lui posa sur son bureau. Gwendoline s'assois près de son père et de son frère pour prendre le petit déjeuner. Tout deux étaient impatient de savoir qui avait bien pu lui écrire. Elle finit par leur cracher le morceau. Cette lettre était de Luc, son ex petit - copain qu’elle n'avait pas vu depuis trois ans. Il lui écrivit que lui aussi allait s'installer à New York pendant quelques temps pour y poursuivre ses études de droit. Luc avait toujours rêvé de défendre la cause de noble gens. C'était un brave gars et Gwendoline avait mit un certain temps à l'oublier. De retour au Campus, Estéban présente Gwendoline et Géna à Doug, son pote depuis le lycée. Doug était plutôt du genre gafffeur et maladroit en particulier avec les filles. Géna et lui se sont tout de suite très mal entendus. Au toilette des filles, Gwendoline parle de la lettre à Géna et lui demande s'il faut qu'elle en parle à Estéban avec lequel elle s'entend de mieux en mieux. Gêna lui conseille de ne rien lui dire pour ne pas tout gâcher entre eux. A la cafétéria, Gwendoline et Géna s'asseyent à la table de Carl. Estéban et Doug se joignent à eux. C'est à ce moment - là que Doug leur propose d'aller au bowling tout les cinq. En rentrant chez elle, Gwendoline demande à son père s'il est d'accord pour qu'elle y aille. Mais, étant donner que la baby - Sitter est en congé, il faut qu'elle garde son petit frère Mickey. Gwendoline est très en colère contre son père et va s'enfermer dans sa chambre. Elle prit alors la décision de téléphoner à Luc. Ils se remémorent le passé tout en riant de bon cœur. Cela lui fait oublier le reste. Après avoir raccroché, elle contacta quand même Esteban, qui, lui avait laisser ses coordonnées, pour lui dire qu'elle ne pourra pas venir. Estéban est très déçu mais ne lui en veut pas car il sait que ce n'est pas de sa faute. Ils raccrochent ensemble et Estéban rejoins les autres qui s'amusent comme des petits fous. Gwendoline s'allonge dans son lit en regardant le plafond puis ferme petit à petit ses yeux.

Un samedi après - midi, Gwendoline et Géna se sont réservée une journée exclusivement au shopping. Pendant que Géna essaye son nouveau parfum, Gwendoline s'admire dans la glace avec une jolie robe bleue. Après ça, elles se sont assissent sur un banc et se sont misent à parler de leurs vies sentimentales commune. Gwendoline confie à Géna qu'elle éprouve toujours des sentiments pour Luc mais qu'elle est très attirer par Estéban. Quand a Géna, Carl vient de là laisser tomber car ils n'ont pas assez de choses en commun. Gwendoline là console en là prenant dans ses bras. Quand Gwendoline rentre, Luc l'attend près de la porte d'entrée. Il vient tout juste de déménager. A en voir son visage, cela faisait un moment qu'il l'attendait. Luc est très impatient de là revoir. Il là prend dans ses bras et là serre très fort. Puis, elle lui demande combien de temps, il va rester. Il lui répond qu'il ne compte pas repartir et qu'il va probablement aller à l'université de Boston.

Deux jours ont passé depuis que Gwendoline a revu Luc. Gwendoline va ouvrir la porte. Un beau jeune homme l'attend derrière. Comme il n'a plus aucune nouvelle depuis le fameux bowling, Estéban décide d'aller là voir. Gwendoline est très surprise de le voir et le présente à sa famille. Son père lui serre la main fortement et commença à le questionner sur ses goûts pour le sport avant de le laisser à sa fille. Quand au petit frère, il le considère déjà comme l'un de ses nouveaux copains. Une fois seule Estéban déclare sa flamme à Gwendoline qui le repousse avant qu'il ne l'embrasse. C'est à ce moment - là que Gwendoline lui parle de Luc. Estéban s'assit un moment sur son lit. Gwendoline préfère attendre que son histoire avec Luc soit bien terminée pour en commencer une autre avec lui. Ce qu’Estéban comprend. Il quitte sa chambre sans un mot. Gwendoline le regarde partir à la fenêtre, comme Luc deux jours avant. Le jour d'après, Gwendoline et Géna ont dit bonjour à Doug et à Estéban. Une tension se fit ressentir entre Estéban et Gwendoline. Géna demanda à Doug s'il ne veut pas aller voir le menu de la cafétéria mais Doug préférait rester. Alors, Géna l'obligea à là suivre. C'est là que Gwendoline dit à Estéban qu'elle est désolée de ce qui s'est passé hier soir et qu'elle aurait aimé que ça se passe autrement. Ce que comprenais Estéban.

Deux mois ont passé, c'était les grandes vacances. Gwendoline vient de rompre définitivement avec Luc. Estéban et Doug sont partit faire du surf à Miami tendit que Géna est restée à New York pour aider ses parents enfin de retour de leur voyage, à refaire la tapisserie de leur salon. Quand à Gwendoline, après sa séparation d'avec Luc, elle avait décidé de partir à Paris rejoindre sa tante, Megan. Toujours là en cas de coup dur et qui avait également de précieux conseils. A l'aéroport Charles De Gaulle, Gwendoline décide de téléphoner à Estéban pour lui annoncer son choix. Malheureusement, le temps qu’Estéban rejoigne son téléphone, la sonnerie s'est éteinte. La tante de Gwendoline lui fit signe. Elle était habillée à la mode hippy et était admirative des oeuvres de Salvadore Dali. Elles s'embrassent tendrement. Elles sont toutes deux très contente de se revoir. Elles prennent un taxi jusqu'au XIVème arrondissement de Paris. Tante Megan vit dans un jolie appartement de 90 m2. Elle n'a jamais été mariée et n'a pas non plus d'enfant. Par contre, elle adore les animaux. Elle pocède un chat qu'elle appelle affectueusement Noisette en raison de ses poils de couleur marron clair et un perroquet qu'elle surnomme Tuco comme va savoir pourquoi le truand du "Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Léone. Elle a une boutique de prêt - à - porter près des Champs - Élysées qui marche du tonnerre. Tante Megan ne pu s'empêcher de demander à sa nièce si elle n'est pas trop peinée par sa séparation avec Luc. Gwendoline lui répond juste que c'est la vie et qu'il fallait bien qu'elle choisisse entre les deux. Tante Megan lui demande si elle en a parlé à Estéban. Gwendoline lui dit qu'elle a essayé sans succès et qu'il l'aime vraiment.

Le lendemain matin, Gwendoline reçu un appel de Géna. Elle lui raconte les potins habituels avant de lui glisser qu’Estéban et Doug sont revenu de leur week - end à Miami. Gwendoline lui demande si Estéban a demandé de ses nouvelles. Géna lui répond que non qu'il est bien trop occupé à raconter ses exploits de surfeur avec la complicité de Doug. Gwendoline, un peu déçu, raccrocha après avoir dit à sa meilleure amie, qu'elle est quand même contente qu'elle lui a téléphonée. A New York, Géna rejoint Estéban et Doug et leur raconte qu'elle a téléphoné à Gwendoline et qu'à entendre sa voix, elle est très déçu qu’Estéban ne lui est pas demandé de ses nouvelles. Estéban, étonné, sort son portable et regarde la liste des derniers appels reçu. Il y trouve celui de Gwendoline. Il décide de lui téléphoné. Gwendoline décroche. Estéban s'excuse de ne pas lui avoir demandé de ses nouvelles. Il veut lui laisser du temps. Gwen lui annonça la bonne nouvelle. Estéban ne sait par où commencer, et lui dit enfin :

- Je suis content que tu me l’as dit.

Il lui demande :

- Quand est- ce - que tu es de retour à New Yor.

Elle lui dit :

- Dans deux semaines jour pour jour.

Deux semaines après, Géna, Doug et surtout Estéban, attendent Gwendoline à l'aéroport JFK. Quand ils là voient surgir. Tous trois l'embrassent tendrement. Géna et Doug laissent Estéban et Gwendoline seul. Estéban embrasse passionnément Gwendoline et ne se quitte plus pendant de long mois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Jolieplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0