CHAPITRE 2 : MON PERE SE REMARIE
Cela fait six mois que Gwendoline et Estéban sortent ensemble. Estéban veus présenté Gwendoline à ses parents qui habitent tout deux à Philadelphie. Les Matthews sont très modeste et Estéban se trouve être leur fils unique. Ils sont donc très exigeants sur la vie de leur fils. Gwendoline et Estéban partent une semaine à Philadelphie pour les rencontrer. Grégory Matthews est le directeur d'une grande entreprise de Métallurgie. Quand à Kate Matthews, elle est professeur d'Histoire à la prestigieuse université de Yale qui fait un peu concurrence à Harvard. Au début, le courant passe plutôt bien. Gwendoline leurs parlent de ses envies d'être médecin comme son père. Quand à Estéban, il n'arrête pas de complimenter Gwendoline à ses parents. Mais, lorsque Kate Matthews pose une question sur le décès de la mère de Gwendoline, Gwendoline se bloque. Elle n'aime pas trop parler de ses choses - là et encore moins à des inconnus. Estéban l'excuse auprès de ses parents et leur précise qu'ils ont besoin de prendre un peu l'air. Près de la splendide maison se trouve une superbe avenue remplis de magasins en tout genre et de café dont un qui sert de merveilleux cappuccinos. Gwendoline et Estéban décident de s'assoire à celui - ci et discutent de tout et de rien pendant un long moment.
Pendant ce temps, rob, le père de Gwendoline, va à son fleuriste habituel "Le Florally". Il rencontre Rachel, une belle jeune femme de son âge. Il décide de l'inviter boire un café. C'est le coup de foudre. Il n'a jamais rien ressentit de pareil depuis Elizabeth, la mère de Gwendoline et Mickey. C'est un écrivain de passage à Chicago pour promouvoir son dernier roman. Une enquête policière passionnante de bout en bout comme on en voit rarement en librairie. Il lui demande sans plus attendre quand ils peuvent se revoir. Elle lui répond sans rechigner, demain à la librairie "La bouquinerie". Il lui dit enfin que ça ne le dérange pas de décaler l'un de ses rendez- vous pour elle. Le lendemain matin, une foule de monde fait la queue pour avoir une dédicace de Rachel Brigson. Rob attend un long moment. Lorsque c'est la fin des dédicaces, Rob et Rachel ne se quittent plus d'une semelle.
Une fois que la semaine est finie, Gwendoline et Estéban prennent le premier vol en direction de New York. Arrivé à destination, Gwendoline téléphone à Géna pour lui dire comme quoi ils sont bien revenu et lui raconte ce qui s'est passé avec les parents d’Estéban. Estéban fit de même avec Doug. Il se trouve que Géna et Doug sont au même endroit. Depuis quelques jours, ces deux - là se sont soudainement rapprochés. Estéban raccompagne Gwendoline en moto jusqu'à chez elle. C'est ainsi que Gwendoline aperçoit son père avec une autre femme. Pour elle, c'est le choc. Elle accoure chez elle pour voir son frère Mickey et savoir s'il est au courant. Mickey lui dit qu'il lui laisse pleins de messages et qu'elle ne répond à aucun d'entres eux.
Cela fait une semaine qu’il se fréquente. Peu de temps après qu'elle est partit rencontrer les parents d’Estéban à Philadelphie. Gwendoline attend que son père rentre. Quand c'est le cas, elle se demande s'il faut qu'elle soit heureuse pour lui où en colère après lui. Son père quand à lui est content qu'elle soit là. Gwendoline ne va pas par quatre chemins. Elle lui parle tout de suite de ce qu'elle a vu. Rob, très étonné de sa réaction, lui dit que ça fait maintenant quatre ans que sa femme est morte et qu'il compte bien refaire sa vie un jour où l'autre. Gwendoline comprend qu'elle ne peut rien faire contre cela et clos la conversation.
A la rentrée des classes, Gwendoline prend des cours de dessin. Géna ne tarde pas à là rejoindre. Le premier cours est de reproduire une nature morte à l'aide d'un modèle. Gwendoline n'est pas très inspirée et n'arrête pas de repenser à la conversation qu'elle a eue avec son père. Le professeur de dessin, Monsieur Villard donne un coup de règle sur la table. Ce qui remet Gwendoline dans la réalité. Après les cours, Gwendoline et Géna rejoignent Estéban et Doug près des casiers. Estéban embrasse Gwendoline tendit que Géna et Doug les observent. Puis surgit Carl dans les bras inattendu de Malory. Doug cache la scène à Géna pour ne pas qu'elle soit Pénée. Il sait que Géna qui est dés à présent son amie n'arrive pas à passer à autre chose.
Quelques mois passent. Gwendoline décide d'enterrer la hache de guerre avec son père en lui rendant une petite visite inopinée. Son père lui annonce son futur mariage avec Rachel. Elle est surprise et se demande si ce n'est pas un peu trop précipité. Rob rassure sa fille en lui précisant qu'ils ne sont encore que fiancé. Pendant ce temps là, à la cafétéria d'Harvard, Doug révèle à Estéban ce qu'il a vu à propos de Carl. Estéban lui conseille de ne rien dire à Géna. Ça là blesserait inutilement. Quand à Gêna et Gwendoline, elles profitent d'une journée shopping pour refaire leurs gardes - robes à la manière de Julia Roberts dans Pretty Woman. Géna reste figée devant la vitrine d'un magasin de robes de mariée. Géna dit à Gwendoline qu'elle est contente que son père se remarie. Gwendoline n'est pas trop de cet avis mais promet qu'elle fera un effort. Le mariage est prévu pour la fin de l'année. Rob organise la rencontre entre Rachel et ses enfants dans un restaurant quatre étoiles dont il connait les propriétaires. La soirée se passe plutôt bien. Mickey s'entend vraiment bien avec Rachel. Quand à Gwendoline, elle a dû mal à voir son père avec une autre femme que sa mère. Le pire arrive quand Rachel lui propose d'être sa demoiselle d'honneur. Rachel est fille unique et n'a guère le temps de se faire des amis. Gwendoline est contrainte d'accepter.
Rob et Rachel prévoient de se marier le 15 juin 2015. Il reste donc dix mois pour tout préparer. Rob et Rachel contactent une organisatrice de mariage du nom de Miranda Simms. Elle ne s'occupe que du lieu du mariage et du buffet. Quand à Gwendoline, Rachel est heureuse qu'elle vienne avec elle pour l'essayage de la robe de mariée qui se fait peu de temps avant la date du mariage. Gwendoline doit également s'occuper de l'enterrement de vie de jeune fille de Rachel. Ce qui n'est pas des plus simples. Gwendoline demande à Estéban et Doug de s'occuper de l'enterrement de vie de garçon de son père. Pour ce qui en a des faires - parts, Rob et Rachel trouvent déjà quelques idées de modèles sur internet. Ils sont aussi en train de réfléchir à une liste de cadeaux de mariage qu'ils distribuent à tous les invités. Rob téléphone à sa sœur Megan et à ses parents Meg et Joe Carlson, pour leur annoncer la bonne nouvelle.
Les mois passent, c'est le fameux jour de l'essayage de la robe de mariée. Rachel est accompagnée de Gwendoline et de Géna qui porte main forte à sa copine. Elles font déjà des dizaines de boutiques. Aucune robe ne semble convenir à Rachel. Trop courte, trop longue, pas assez de décolleté où trop de décolleté. C'est la panique ! Gwendoline tente de là rassurer. Quand soudain, Rachel trouve enfin la perle rare. Une robe taillée sur mesure pour elle. Elle n'hésite pas une seule seconde et l'achète. Puis vient l'enterrement de vie des futurs mariés. Estéban et Doug prévoient une soirée super bowl pour le père de Gwendoline. Quand à Gwendoline et Géna, elles passent la soirée dans un bar à karaoké qui rappelle des souvenirs d'adolescence à Rachel. Il n'y a donc pas de strip-tease ni d'alcool à la clé.
C'est le jour du mariage. Presque tous les invités se rendent à la mairie. Il ne manque plus que la demoiselle d'honneur et la mariée. Gwendoline aide Rachel à mettre sa robe. Pendant ce temps - là, Gwendoline en profite pour s'excuser auprès de Rachel de ne pas avoir bien réagis quand elle su que son père allait se remarié. Gwendoline a encore dû mal à voir une autre femme que sa mère dans les bras de son père. Mais, que tout ça c'est du passé. Rachel ne lui en veus pas et là serre contre elle. Soudain, Géna fait irruption dans la pièce pour les prévenir qu'il faut qu'elle se dépêche. A la mairie, le père de Gwendoline demande à Estéban d'être son témoin. Ce qu'il accepte sans rechigner. Le père de Gwendoline demande également à son père Joe d'emmener sa future femme jusqu'à lui. Son père est honoré. Tout le monde est présent y compris Miranda Simms qui a organisé le mariage. A l'arriver de la mariée, tout le monde se lèvent de son siège. Gwendoline et Estéban prend place près du futur marié et face au Maire. La musique retentis. La futur mariée s'avance avec à son bras son futur beau - père.
La cérémonie commence. Puis viens les alliances qu'offrent chaque témoins aux futurs mariés et le baisé tant attendu. Tout le monde applaudit. A la sortie de la mairie, les mariés reçoivent des confettis sur eux. La mariée lance son bouquet. C'est Gwen qui l'a sans vraiment avoir fait grand chose pour l'avoir. Puis, tout le monde se dirige dans une immense salle réservée uniquement pour cette occasion. Il y a des tables rondes avec des bouquets de roses rouge posés dessus. Puis, au centre de la pièce, un grand emplacement pour danser. Au fond de la salle, des musiciens et un chanteur chantent des tubes entrainant, pop/rock. Le buffet comprend plusieurs mignardises, entrées, plats et desserts. Au menu, verrines, saumon fumé, foie gras, salade en tout genre, légume à volonté, filet mignon, magret de canard, pièce - montée en tout genre. Estéban invite Gwen à danser. Doug fait de même avec Géna. Puis, c'est le tour des mariés. Un grand slow les attend. Cela dure des heures et des heures. Tout le monde est crevé. Les mariés embrassent les parents de rob, qui doivent prendre le lendemain matin le premier vol pour le Texas. Quand à la tante Megan, elle ne repart que dans une semaine. Rob lui propose de dormir chez eux le temps de leur voyage de noce. Les mariés ont également remercié Miranda Simms pour cette merveilleuse journée. Puis, ont prient leur voiture direction l'aéroport pour partir à Tahiti. Estéban, Gwen, Géna et Doug rentrent ensemble. Estéban reconduis Gwen chez elle, là où sa tante Megan et son petit frère Mickey sont déjà là. Tendit que Doug raccompagne Géna. Il en profite pour lui avouer ses sentiments qui sont bien partagés.
Deux jours sont passés depuis le mariage. Gwen reçoit une carte postale de son père et de Rachel de Tahiti. Ils sont heureux, sur une magnifique plage, à boire des cocktails au couleur des tropiques. Gwen les envie. Tante Megan et Mickey rentrent plus tôt. Ils sont allés faire les courses. Gwen leur montre la jolie carte venant tout droit de Tahiti. Tante Megan et Mickey sont super content pour eux. Puis, Tante Megan commence à rassembler les ingrédients pour leur préparer un délicieux repas. Tendis que Gwen et Mickey rangent le reste des commissions. Il faut attendre deux petites heures pour que le déjeuner soit prêt et qu'ils puissent tout trois s'installer autour de la table. Après ce délicieux festin, Gwen remplis une valise de quelques vêtements, sa trousse de toilette, son nécessaire à maquillage et autres affaires. Gwen s'apprête à partir en vacances à Miami avec Estéban, Géna et Doug. Pour ce voyage, Gwen, Estéban et Géna prennent la mustang décapotable bleu ciel de Doug. L'aventure ne fait que commencer.
Annotations
Versions