CHAPITRE 4 : LA DESCENTE AUX ENFERS D'ESTEBAN
Le lendemain matin, Gwen s'apprête à assister à son premier cours de photographie. A l'arriver du professeur, Gwen est très surprise de constater que c'est l'inconnu du bar, Joe Mortimer.
A la fin du cours, Gwen vient à sortir de la salle quand Mortimer l'interpelle. Il se souvient parfaitement d'elle, seule au bar, à ruminer. Elle met un certain temps à s'excuser de sa réaction d'hier. Il accepte aussitôt ses excuses en ajoutant que ce n'est pas la première à l'envoyer baladé.
Pendant ce temps - là, Estéban reçoit un coup de fil de sa mère qui l'invite lui et Gwen, à dîner ce soir. Estéban y voit une opportunité de parler à son père de son projet professionnel. Surtout que ses parents sont à New York pour quelques jours. Son père a pour objectif de conclure une affaire très importante avec un grand patron de la métallurgie. Gwen rejoint Géna et Doug et leurs apprends que son professeur de photographie est autre que Joe Mortimer, l'inconnu du bar. Géna est surexcité avant de soudain reprendre ses esprits en voyant le regard de Doug s'abattre sur elle. Estéban arrive derrière Gwen et l'embrasse en lui annonçant que ses parents sont de passage à New York et qu'ils veulent les voir tout les deux pour dîner ce soir.
Le soir du dîner approche. Gwen se prépare dans sa chambre à mettre une jolie robe bleue velours avec chaussures et sac assortis. Gwen, demande conseille auprès de son jeune frère Mickey et auprès de son père et de Rachel, qui lui ont tous dis qu'elle est superbe. La porte sonne. Derrière se trouve Estéban, d'une élégance rare en smoking. Avant qu'ils ne partent, le père de Gwen exige qu'il ne roule pas trop vite. Estéban et Gwen entrent dans le restaurant chic choisis pas les parents d’Estéban : Le Monarque. Ses parents, les attendent déjà. Le père d’Estéban est égale à son fils tendit que sa mère porte une robe fourreau liberty qui lui va très bien au teint. La première discussion est le contrat signé par son père avec le grand patron de métallurgie. Estéban est fier de son père. Puis, la seconde discussion s'adresse d'avantage au parcours professionnel de Gwen. Les parents d’Estéban là félicitent d'avoir autant d'ambition. Puis, vain la question fatidique pour Estéban. Estéban se décide à dire à son père qu'il ne veut pas reprendre les reines de l'entreprise de métallurgie. Son père tout d'abord surpris, se demande si ce n'est pas une blague. Sa mère, quand à elle, essaye de calmer le jeu. Mais, son père ne veut rien écouter. Estéban enchaine en lui disant qu'il veut être surfeur professionnel. Son père lui cri que ce n'est pas un métier d'avenir et qu'il doit être chef métallurgiste comme lui et son grand-père avant lui. Fou de rage, Estéban quitte le restaurant. Gwen l'excuse auprès de ses parents et sort du restaurant à son tour. Estéban monte sur sa bécane et dit à Gwen qu'il préfère être seul, avant de démarrer en trombe. Cela fait un mois qu’Estéban ne va pas en cours. Gwen est très inquiète car il ne répond plus à ses messages ni à ceux de Doug. Géna tente de là réconforter en lui disant que ça va lui passer. Estéban est au Dragon City en train de boire sa quatrième bière. Il ne veut parler et voir personne et encore moins son père, qui est repartit avec sa mère à Philadelphie. Doug qui passe là par hasard, décide de voir son ami. Il lui raconte que Gwen est inquiète pour lui et qu'elle ne comprend pas pourquoi il ne répond à aucun message. Estéban ne veut pas que Gwen le voit comme ça, en colère. Doug lui dit qu'il le comprend et que son père n'est qu'un obstacle qu'il finira par franchir. Mais Estéban ne veut pas le croire et quitte le bar seul. Doug, qui a tout prévu, a crevé un pneu de sa bécane pour éviter qu'il là prenne. Estéban rentre donc chez lui à pied. Gwen l'attend sur le seuil de sa porte. Elle s'est endormie. Estéban là prend doucement dans ses bras, ouvre la porte de chez lui et là pose délicatement sur son canapé. Gwen lui chuchote :
- Que va- t- il nous arriver.
Avant de sombrer dans un sommeil profond. Estéban répond :
- Je ne sais pas. Mais, je te promets d'y répondre dés que j'aurais la réponse.
Au petit matin, Gwen se réveille. Estéban, quand à lui est encore endormi dans son fauteuil. Gwen l'embrasse sur le front et lui laisse un mot avant de partir en cours. Au cours de photographie, Joe Mortimer décide d'organiser une sortie scolaire où les étudiants doivent photographier ce qu'ils veulent en ayant comme objectif de choisir un thème bien défini. Gwen se met au travail en recherchant son thème dans les livres de la bibliothèque. Géna là rejoint et trouve son amie plus rayonnante que la veille. Quelques mois ont passé. Estéban s'efforce d'aller aux alcooliques anonymes mais n'adresse toujours pas la parole à son père. Géna et Doug veillent sur lui pendant que Gwen et sa classe sont en voyage scolaire à Paris pour le cours de photographie. Gwen a choisis comme thème la fashion week. Elle prend tour à tour des plans groupés, caricaturale et portrait près de la Tour Eiffel ; L'Arc de Triomphe ; la place Vendôme ; le quartier de Montmartre ; au Stade de France ; au Bon marché et pleins d'autres encore. Son professeur, l'observe avec passion. Il ne s'attend pas à avoir quelqu'un d'aussi doué. Elle joue avec les couleurs et lumières à la perfection. Il ne peu s'empêcher de lui proposer de faire un stage pour un grand magasine de mode. Gwen est gênée et vient à lui dire :
- Pourquoi pas mais vous savez je n'ai pas autant de talent que vous le penser.
Et lui, lui répond :
- C'est ce que vous croyez.
Le téléphone de Gwen sonne mais Gwen ne l'entend pas, trop occupé à discuter de son travail avec Joe Mortimer. C'est Estéban qui veut avoir de ses nouvelles. Doug lui dit qu'elle est surement très occupée. Géna réussie à là joindre quelques heures après. Gwen est à l'hôtel et il fait déjà nuit. Géna lui dit :
- Alors ma jolie, on ne répond pas au téléphone ?
Gwen ne compris pas. Alors Géna ajoute :
Estéban essaye de te joindre toute la journée. Tu sais, il va beaucoup mieux.
Gwen réplique :
- Oh, je dois être complètement ailleurs, je n'ai même pas entendu ma sonnerie de téléphone. Dis- lui que je l'appelle dés mon retour de Paris. Là, c'est un tout autre univers. En plus, Joe pense que j'ai du talent.
Géna ajouta :
- Joe ? Tu vues dire Monsieur Mortimer, le professeur de photographie ?
Gwen répond :
- Oui.
Géna dit alors :
- Mais Gwen, tu te rent compte de comment tu l'appelle. Voyons qu’est- ce - qui te prend ?
Gwen répond à nouveau :
- Ok, ok, j'abuse peut - être un peu. Ça te va ?
Géna dit alors :
- Oui, et n'oublie pas Estéban. En ce moment, il a vraiment besoin de toi.
Gwen répond :
- Ok, c'est promis ! Dis- lui que je l'aime.
Géna conclue la conversation :
- Ok, bise ma belle !
Puis, ça sonne à sa porte. Gwen ouvre. C'est Joe Mortimer qui ne peut s'empêcher de lui dire qu'il n'arrête pas de penser à elle et l'embrasse. Gwen le repousse en lui disant :
- Qu'est qu'il vous prend !
Joe Mortimer se justifie :
- Pardon, je n'aurais pas dû.
Il s'en va et Gwen referme la porte et s'allonge sur son lit en se demandant ce qui lui est passé par la tête. Le lendemain matin, Gwen évite du regard Joe Mortimer au Hall d'entrée de l'hôtel. Puis, Joe Mortimer rassemble tout ses élèves pour leur dire avec joie que c'est la journée détente. Tout le monde peut aller se promener dans les rues de Paris à conditions de revenir dans le hall à 19 h, heure pour une grande réception avant le départ tant attendu. Gwen décide de faire les boutiques pour se trouver une jolie robe pour la réception. Elle hésite beaucoup entre une robe à paillette Dolce and Gabana où une robe bleu pale crayon Vera Wang. Elle opte pour la seconde plus discrète et élégante et ne remarque même pas qu'elle a été suivie par Joe Mortimer qui là rattrape avant même qu'elle a quitté la boutique. Il s'excuse encore et encore de son comportement d'hier et lui reparle de son avenir dans la photographie autour d'un café. Gwen lui dit qu'elle réfléchit. Au même moment, Gwen reçoit un appel d’Estéban. Elle le prit tout en s'excusant auprès de Joe Mortimer. Estéban, très heureux d'enfin l'avoir au bout du fil, lui dit qu'il va ce soir à sa dernière séance aux alcooliques anonyme. Il a aimé qu'elle soit à ses côtés mais comprend qu'elle ne puisse pas. Gwen lui raconte son voyage à Paris, les paysages magnifiques qu'elle a réussis à prendre en photo sans mentionné le nom de son professeur ni ce qui s'est passé à l'hôtel la veille. Elle l'embrasse et ajoute qu'elle a hâte de le revoir avant de mettre fin à l'appel. Joe Mortimer ajoute à son tour :
- C'est donc pour lui que vous m'avez repoussé. Il en a de la chance. Vous inquiétez pas. Ça reste entre nous.
Pendant ce temps, à New York, Estéban et Doug discutes au Dragon City.
- Gwen est persuadé que ce soir, je vais à ma dernière réunion des alcooliques anonyme. Hors, j'ai pris un billet pour me rendre à Paris là retrouver.
- Super mon pote. Je suis sur qu'elle sera contente de te revoir. Repris Doug.
A la réception, Gwen contemple les étoiles au balcon du dernier étage de l'hôtel. Joe Mortimer là rejoins avec deux coupes de champagne Château Latour. Quand Estéban les surprends. Il su à ce moment qu'il s'est passé quelques choses. Il ne pu s'empêcher de décocher une droite à Joe Mortimer.
Annotations
Versions