CHAPITRE 5 : L'ACCIDENT

7 minutes de lecture

Après avoir porté un coup violent à Joe Mortimer, Estéban quitte la réception fou de rage. Gwen essaye de le rattraper quand elle voie de ses propres yeux Estéban se faire renverser par une voiture. Joe Mortimer qui a suivi Gwen, appèle une ambulance. Les secours arrivent quelques minutes après. Gwen décide de monter dans l'ambulance et stoppe Joe Mortimer quand il voulu faire pareil en ajoutant :

- Vous en avez déjà assez fait.

Estéban est inconscient et présente une grosse entaille à la tête. Les médecins tentent de rassurer Gwen à l'hôpital. Gwen prévient les parents d’Estéban ainsi que Doug et Géna. Gwen veille toute la nuit au chevet d’Estéban. Le lendemain matin, Estéban ouvre tout doucement les yeux et sent la main de Gwen serrer la sienne. Estéban se demande ce qu'il lui est arrivé. Gwen lui raconte tout. Quand ils entendent la voix du père d’Estéban demander à voir son fils. Estéban dit soudain à Gwen :

- C'est toi qui l'as fait venir ici ? Tu sais très bien pourquoi je n'ai pas envie de le voir.

Gwen lui répond :

- Mais, c'est quand même ton père. Il avait le droit de savoir ce qui t'es arrivé.

Au moment où son père rentre dans la pièce, Estéban s'écrie :

- Sors de ma chambre tout de suite et toi aussi d'ailleurs (en parlant de Gwen). Je ne veus voir personne.

En sortant de la chambre d’Estéban, Gwen et le père d’Estéban discutent avec le médecin qui leur révèle qu'il faut quelques mois de rééducation à Estéban car ses jambes sont paralysées. Il ne peut plus faire de moto pendant un petit moment et il lui faut beaucoup de soutiens de votre part à tous en regardant également la mère d’Estéban et Doug et Géna qui sont dans la salle d'attente.

Deux semaines se sont écoulées depuis l'accident. Estéban commence sa rééducation avec l'aide du kinésithérapeute Patty Newman. C'est une grande spécialiste de ce type de paralysie. Elle a seulement dix ans de plus qu’Estéban et a de beau cheveux roux bouclés. Au début, Estéban est un peu découragé avec les barres asymétriques, mais petit à petit, il s'améliore. Il n'a pas cherché à revoir Gwen et encore moins son père. Seul Doug vient lui rendre visite à son bon vouloir. Quand à Gwen, elle n'arrête pas d'essayer de le joindre mais sans succès. Heureusement, Géna est à ses côtés. Quand à Joe Mortimer, elle essaye tant bien que de mal de l'éviter. Gwen n'arrête pas de penser à Estéban, de leur rencontre, leur premier baiser, leur première dispute jusqu'à ce terrible accident.

Les mois passent. Estéban retrouve complètement l'usage de ses jambes et peux refaire de la moto. Gwen veut lui rendre visite mais l'aperçoit souriant avec une jeune femme qui n'est autre que Patty Newman et décide de s'éloigner de lui. Gwen sonne chez Géna qui l’a console. Géna lui indique que Doug lui rend souvent visite et que pour lui il n'y a rien entre Estéban et Patty Newman. Ils sont juste amis. Gwen réfléchis a ce qui peut les réconcilier. Elle pense que le fait de créer une confrontation entre Estéban et son père peut être une solution. Doug et Géna se joignent à elle. Estéban a l'habitude d'aller très souvent au Dragon City. Si c'est Doug qui lui propose d'y aller, il accepte, c'est sur. Il suffit a Doug de venir avec le père d’Estéban et le tour est jouer. Mais, rien ne fonctionne comme prévue. Estéban se doute de quelque chose et coupe les ponts définitivement avec son père, Gwen mais aussi Géna et Doug, son meilleur ami.

A la fin de l'année, tous sont réuni à la distribution des diplômes. Gwendoline, Géna et Doug sont chacun appelés à le récupérer à l'exception d’Estéban qui a raté trop de cours. Alors, Gwen décide d'oublier Estéban en acceptant finalement la proposition de Joe Mortimer pour un grand magasine de mode, à San Francisco, à l'autre bout des États - Unis.

Les jours passent, Gwen rencontre de nouvelles personnes tout en gardant contact avec sa famille et ses amis. Géna décide de s'associer à la tante de Gwen dans son magasin de vêtement à Paris. Doug l'a suit en ouvrant son propre garage de voiture de luxe. Quand à Estéban, il part pour la Floride concourir pour la prochaine pipe line 2017 de surf. Gwen est débordée par le boulot. Son patron, Simon Werner, ne lui laisse aucun répit, un peu comme dans le diable s'habille en Prada. Mais, elle a trouvé en Caroline, une confidente sur qui elle peut compter. Caroline est une grande couturière et a débuté très jeune dans le métier. Elle a d'ailleurs apprit à en tirer les ficelles. Chaque samedi, elles ont prit l'habitude de boire un café chez Tino. Gwen est dans ses pensées pendant que Caroline fait le guide de San Francisco en passant par le Golden Gate Bridges, les Cables - Cars où encore la route sinueuse qui fait la renommée du film Bullitt avec Steve Macqueen. Quand Caroline s'en aperçoit, elle lui dit :

- Tu penses encore à lui ?

Gwen répond :

- A qui ?

Caroline répliqua :

- A ton prince charmant.

Gwen rétorqua :

Ça fait des mois que je ne l'ai pas vue. La dernière fois, c'était pendant la cérémonie des diplômes et on ne s'est même pas adressé la parole.

Caroline lui dit alors :

- Téléphone - lui.

Gwen dit enfin :

- Je pense que c'est l'endroit idéale pour l'oublier, tourner la page. Je me suis trompée.

Pendant ce temps - là, à Miami, en Floride, Estéban est très nerveux pour sa première compétition de surf. Il s'entraine sur sa magnifique planche de surf qu'il s'est payé lui - même à dix - huit ans pour améliorer ses appuis. Quand une jeune fille aux cheveux blonds s'avance vers lui et lui dit :

- Bonjour, tu te souviens de moi ?

La jeune fille est autre que Samantha, qu’ils ont aidé à se réconcilier de ses parents. Elle a grandi et est devenue une jolie jeune femme. Estéban réagis enfin :

- Mais oui, Sam, comment vas- tu ?

Samantha lui répond :

- Je vais bien, je voulais simplement te souhaiter bonne chance pour la compétition.

Estéban n'a pas le temps de lui répondre qu'elle est déjà partit. Son agent, Tim Malone, l'observe de loin et en profite pour parier sur son dos. Estéban a pour sponsor Billabong. Il ne reste plus qu'un participant à passer avant lui. Tous ont faient d'excellent scores et passe des vagues très hautes mais celui - là à échouer de peu. Ce qui laisse une chance à Estéban. Quand ce fut son tour, il se mit en place. Au coup de sifflet, il partit dans l'eau, s'accroupis sur sa planche, rame avec ses bras et lorsqu'une vague commence à montrer le bout de son nez, il se lève et s'aide de ses appuis puis se courbe pour passer en dessous de la vague. C'est magique, la couleur bleu transparente s'approche de plus en plus de lui sans jamais le toucher. Lorsqu'il a fini son parcours du combattant, il retourne sur la plage et attend les résultats. Quelques secondes après, les scores s'affichent. Estéban est en tête. Son agent laisse exploser sa joie en serrant Estéban de toutes ses forces. Mais, il reste encore un participant à passer. C'est le meilleure de sa génération. Il a remporté plusieurs fois le Pipe - Line et compte bien réussir encore cette année. Son nom c'est "Allan MacArthur". Au passage de ce participant, Estéban eu la peur de sa vie. Puis, quand MacArthur rate la trajectoire de sa dernière vague, Estéban laisse apparaître sa joie. Il a enfin réalisé son rêve, devenir le plus jeune surfeur à réussir un Pipe - Line.

Pendant ce temps, à Paris, dans le magasin de vêtements de Tante Megan et Géna, tous se mettent au travail pour les soldes d'été. Du choix des vêtements soldés à la mise en rayon. Géna a toujours rêvé de travailler dans la mode mais se rent compte du travail que ça demande. Heureusement, Tante Megan est là pour l'épauler. Géna eu un appel de Doug qui lui raconte sa super journée. Il a réussis à vendre sa première voiture. Il faut qu'ils fêtent ça. Il a aussi invité Tante Megan. A eux trois, ils éclatent de rire en se remémorant de bon souvenirs. Quand Doug allume la télévision, il tombe sur une chaîne sportive. Il reconnait Estéban, tenant une coupe à bout de bras. Il appelle Megan et Géna qui sont très étonnées et dans le bon sens de le revoir. Géna veut en parler à Gwen.

Gwen là rappelle aussi sec en lui disant : "Tu es sur que c'est lui ? Ça peut être n'importe qui ? Quelqu'un qui lui ressemble."

Mais Géna lui confirme que c'est bien lui. Gwen n'en revient pas qu'il est en si peu de temps réalisé son rêve. Elle est fière de lui même s'ils sont aux deux extrémités des États - Unis, Estéban MATHEWS est devenu ce qu'il veut malgré le désaccord de son père.

Les jours passent, Estéban est de retour dans sa ville natale, Philadelphie. Il s'est enfin décider à revoir son père. Quand à Gwen, elle enchaine les défilés de mode en prenant les meilleurs clichés possibles. Douglas continue à vendre des voitures. Quant à Géna, une petite surprise l'attend dans neuf mois. Les deux seules personnes à être au courant sont Tante Megan et bien sur Gwen.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jolieplume ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0