CHAPITRE 6 : L'HEUREUX EVENNEMENT
Géna appelle Doug pour qu'il vienne à Paris car elle a quelque chose de très important à lui dire. Au début, il lui dit qu'il a beaucoup de travail et qu'il ne sait pas quand il pourra prendre l'avion pour aller jusqu'à Paris. Mais, Géna insiste et il fini par accepter de venir le week - end suivant. Géna est très heureuse. Elle va enfin pouvoir lui annoncer la nouvelle.
A la période des vacances d'été, Gwen décide de retourner à New York pour voir sa famille. Elle s'aperçoit que Mickey, son petit frère a bien grandis et s'entraine dans le garage à la batterie avec deux autres de ses amis. Quand à son père et Rachel, ils envisagent de vendre la maison pour aller habiter à Boston car le cabinet de Rob ne marche pas aussi bien qu'avant et que Rachel a créé une maison d'édition pour ses romans. Au début, Gwen est un peu surprise et fini par les soutenir dans leur futur projet. Même si, Mickey n'y voit pas de cet œil car tout ses amis vivent à New York. Estéban s'est réconcilié avec son père et a acheté un studio à New York. Il compte y habiter lorsqu'il n'y a pas de compétitions de surf, qui ont lieu généralement entre Mai et Septembre.
Chaque matin, il prend son petit déjeuner à Manhattan, au café Starbucks. Aujourd'hui, il aperçoit une silhouette qui ne lui est pas inconnu, celle de Gwen. Il décide d'aller à sa rencontre.
- Gwen ? Quelle surprise. Cela fait longtemps.
- Estéban ? Alors ça oui. Comment tu vas ?
- Je vais bien. Je suppose que tu n'as pas entendu parler d'une compétition de surf à Miami ?
- Et bien, tu serrais étonné de savoir que oui.
- Non, c'est vrai ? Mais, comment as- tu su ?
- C'est Géna qui t'as vu à la télévision.
- Ah ? Sacré Géna. Comment va- t- elle ?
- Bien, elle attend son premier enfant mais Doug n'est pas encore au courant. Tu le connais, le boulot avant tout.
- A vrai dire, ça fait un moment que je ne lui ai pas reparler. J'ai su qu'il gagne bien sa vie en vendant des voitures ?
- C'est vrai, c'est vraiment un boulot qui lui plaît.
- Bon, il faut que j'y aille. J'ai des courses à faire. Si tu veus on peut se revoir ce soir au Ragtime, il y a un concert de Jazz.
- Ok.
- Alors, à 23h.
- Ok, à 23h Gwen.
Puis, ils se quittèrent avec le sourire aux lèvres.
Tard le soir, au Ragtime, il y a une ambiance jazzy qui s'installe. Gwen attend avec nervosité Estéban au bar et vient d'entamer son troisième Virgin mojito. Le barman tente de là rassurer en lui disant qu'il va bientôt arriver. Mais, Gwen a déjà perdu patience et décide de se diriger vers la sortie quand Estéban se montre.
Gwen lui dit :
- J'ai bien cru que tu ne viendrais jamais.
Et, Estéban répond :
- Moi aussi.
Ils ne se quittèrent plus durant de longues heures.
Après la fermeture du bar, Estéban veut ramener Gwen jusqu'à chez elle. Ils sont tout deux dans un sacré état et donc décident d'y aller à pied. Ils se rappellent de bon souvenir. Puis, à la nuit étoilée, s'embrassent comme si rien n'a changé entre eux. Ils se retrouvent chez Estéban sans trop savoir comment et termine leur nuit enlacé l'un contre l'autre.
A son réveil, Gwen ne se souvient plus de rien et a la gueule de bois. Estéban apparait et lui tendit un verre contenant un breuvage qu'il prend quand il est dans cet état. Ce qui lui est arrivé de nombreuses fois. Elle le bu sans réfléchir et sa première phrase est :
- Est - ce - qu'on a .... ?
Et, Estéban lui répond :
- Oui.
Puis, Gwen repense qu'il faut qu'elle retourne chez son père les aider pour leur futur déménagement. Elle part à la vitesse grand V et Estéban a à peine le temps de dire :
- Attend.
Que sa porte se referma.
Le fameux week - end arrive. A Paris, Géna prend son courage à deux mains et annonce la bonne nouvelle à Doug qui a une réaction assez inattendu :
- Géna, c'est fantastique mais je viens à peine de concrétisé dans mon emploi. Tu ne crois pas que c'est un peu tôt ?
Géna le regarde droit dans les yeux et lui dit :
- Ca il aurait fallu y penser bien avant.
Géna se lève de la chaise où elle est assise et s'en va. Doug essais de là rattraper mais c'est trop tard. Quand Géna rentre chez elle, elle appelle tout de suite Gwendoline pour lui raconter en pleure ce qui vient de se passer. Gwendoline tente de là réconforter du mieux qu'elle peut et lui parle à son tour de ce qui s'est produit avec Estéban. Elles discutent pendant un long moment. Ne sachant l'une et l'autre quoi faire. Pendant ce temps - là, Estéban conseille à Doug de laisser passer deux, trois jours avant de rappeler Géna. Doug lui dit en retour de ne pas là laisser partir en parlant de Gwen.
Quelques jours plus tard, Géna s’apprête à aller à l’hôpital pour faire sa première écographie quand Gwen lui dit :
- Tu es sur de vouloir y aller toute seule ?
Géna lui répond :
- De toute manière vu ce qui se passe avec Doug, je n’ai pas trop le choix.
Gwen attend que Géna s’en aille pour prévenir par téléphone Doug. Elle tombe sur Esteban qui lui explique que depuis leur dispute, Doug dors chez lui. Gwen dit à Esteban de convaincre Doug de prendre le premier vol pour Paris pour se réconcilier avec Géna. Ce qu’Esteban fait immédiatement. Doug suit le conseil d’Esteban. Il arrive à Paris tard le soir et sonne à la porte de chez Géna. Au début, Géna hésite à lui ouvrir puis accepte. Ils se parlent longuement. Doug lui dit qu’il a bien réfléchis et qu’il en discuta avec son patron pour prendre un congé parental mais surtout qu’il est rien sans elle, qu’il l’aime et qu’il veut passer le reste de sa vie avec elle. Géna l’embrasse fougueusement. Tout est rentré dans l’ordre.
Quelques mois plus tard, Géna accouche d’une petite fille qu’elle décide d’appeler Ariana comme sa grand – mère maternelle. Tout le monde est réuni autour d’elle. Ses parents, Francès et Tony Morales sont aux anges. Ses cinq frères et sœurs, Miguel, Alessandro, Giulia, Diego et Annabella sautent de joie. Du côté de Doug, il ne reste plus que son grand – père Marcus Ellington, très content d’avoir une petite fille. Quand à Géna et Doug, leurs larmes ne peuvent s’empêcher de couler. Gwen et Esteban décide d’aller boire un café dans la salle d’attente. Ils sont très heureux pour leurs amis. Au début, ils ne savent pas trop quoi se dire. Puis, Gwen débute par :
- Je suis désolé d’être parti aussi vite la dernière fois. Je crois que j’ai un peu paniqué. J’ai beaucoup pensée à toi. Crois – moi. Je sais que le jour où j’ai laissé Joe Mortimer m’embrasser à cette maudite réception t’as fait beaucoup de mal et je m’en excuse. Esteban lui dit :
- Je pense que du temps s’est écoulé et que l’on a changé tout les deux. Peut – être que l’on a besoin de ce changement. Gwen ajouta :
- Tu crois que l’on peut se redonner une chance ? Esteban finis par lui dire :
- Pourquoi pas. Géna et Doug se sont bien redonner une chance et on a vue ce que ça à donné : Une magnifique petite fille.
Le lendemain matin, Doug ramène Géna et leur fille Ariana chez eux ainsi qu’un énorme sac remplis de peluches et joujoux divers. La chambre de la petite Ariana est fin prête. Les murs sont d'un rose poudré. Le sol est blanc comme le berceau. Des caisses remplient de jouets en tout genre bordent la fenêtre et les rideaux mauves de chaque côtés. Le soleil rayonne en ce lieu. Puis, Doug se rend compte que ça ne va pas être facile de faire des aller - retours entre Paris où se trouve sa famille et New York où se trouve son travail. Géna lui dit qu'il y a pleins de concessions de voitures à Paris et qu'il y gagnera aussi bien sa vie. Doug lui promet qu'il réfléchira.
De leur côté, Gwen et Esteban s'apprêtent à prendre l'avion pour retourner à New York. A l'aéroport Charles De Gaulle, il y a pleins de voyageurs qui attendent sur les sièges et debout. Gwen et Esteban regardent le tableau indicateur des vols pour New York. Celui qu'ils doivent prendre est retardé de deux heures pour cause de mauvais temps. Il faut dire qu'il pleut abondamment dehors et il y a de gros éclairs dans le ciel sombre. Esteban, qui a rendez - vous avec son agent décide de le prévenir par téléphone.
Une fois les deux heures passé, Gwen et Esteban s'installent dans leur siège l'un à côté de l'autre dans l'avion qui va les amener à New York.
Huit heures après, Esteban et Gwen se séparent. Esteban va à son rendez - vous et Gwen à son travail. Caroline n'attend même pas que Gwen se soit assise à son bureau qu'elle là prévient d'une réunion très importante avec le nouveau patron, Alec O'brien qui vient tout droit d'Irlande. C'est un expert en mode. Il a été le rédacteur en chef du magazine "Elégance" et est un ancien styliste pour Dior, Nina Ricci et Balenciaga. Caroline et Gwen s'assoient autour d'une table ovale. Alec O'Brien se présente. Il est d'une élégance rare. Le nœud papillon lui va à ravir. Il a les yeux vert pâle et les cheveux courts d'un blond unique. Quand il demande à ses employés de se présenter à leur tour, il commence tout de suite par Gwen. Elle s'exécute automatiquement :
· Je suis Gwendoline Carlson. Cela fait peu de temps que je travaille ici en temps que photographe de mode. J'ai déjà assisté à certains défilés à Paris.
Alec l'interrompe :
· C'est Joe Mortimer qui vous à conseillé de travailler pour nous ?
Gwen répond :
· Oui
La réunion s'achève.
Annotations
Versions