Aléah

2 minutes de lecture

Musique : "Time for change" - Robbie William

17 octobre 2020. Aléah Grimson venait de rentrer chez lui.

Son séjour à l'hôpital a été une véritable surprise pour tous. Ayant toujours eu une santé de fer, sa famille le pensait invincible. Mais l'âge a eu raison de lui, et son arrêt cardiaque avait bien failli lui coûter la vie. Mais peu importe, il était heureux de retrouver enfin le confort de sa maison, et de pouvoir embrasser ses petits-enfants venus lui rendre visite. Il était encore en vie, mais tenait à profiter de chaque instant, pour n'avoir aucun regrets le jour de son départ.

Assis dans sa chaise roulante, il commença une bataille de cartes avec les enfants. Ses deux fils, Thomas et Josh, profitèrent que leurs enfants soient occupés pour s'isoler dans la cuisine. À peine la porte fermée, Josh s'effondra. Les larmes coulèrent sur ses joues, humides et salées. Thomas n'avait aucune idée de la raison du désespoir de son frère. Il demanda :

- Josh, allons... Il n'y a aucune raison de te mettre dans un tel état... C'est le retour de papa qui t'affecte tant ?

- Justement, c'est son départ précipité qui m'inquiète ! La mort de ton père ce n'est pas une bonne raison peut-être ?

- Mon dieu mais tu t'entend !? C'était une simple crise cardiaque ! Il va bien, ça ira maintenant !

- Mais quand va-tu cesser d'être aussi immature ? Ça c'est ce qu'il t'a dit, mais j'ai parlé avec les infirmiers : ils sont formels, ce n'était pas un accident. Ça peut arriver de nouveau à n'importe quel moment. Son coeur est fatigué, Thomas, et bientôt il s'arrêtera pour de bon !

Thomas resta bouche bé. Ses yeux rougirent, sa tête se baissa, et il posa ses mains sur le comptoir de la cuisine. Il inspira et ouvrit la bouche :

- Combien de temps ?

- Pas jusqu'à Noël.

Il ne put se retenir et rejoignant son frère assis à la table, ils lièrent leurs mains et restèrent ainsi se demandant ce qu'il allaient bien pouvoir faire.

À côté, le petit comité avait changé de jeu. Les jumelles avaient insisté pour jouer au mémory, et le fils de Josh râlait. Ils jouèrent tout de même, une fois qu'Aléah eut raisonné le petit garçon. En retournant une carte représentant un sapin illuminé, le grand-père s'arrêta.

- Comme j'aime Noël ! Les lumières de la ville, les arbres décorés, les repas de fêtes et les maisons habitées de rires et d'amour...

- Et les cadeaux ! ajouta Josh

- C'est ma partie préférée. Pas parce-que j'aime en recevoir, mais parce-que j'aime vous voir les ouvrir. J'adore voir vos visages s'éclairer quand vous découvrez ce qui se cache sous le papier coloré.

Derrière la porte de la cuisine, les deux adultes écoutaient le vieil homme faire part de ses souvenirs aux enfants captivés. D'un coup, ils se regardèrent simultanément : si leur père n'avait plus beaucoup de temps, il fallait faire quelque chose.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Wëena d'Inter-lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0