Chapitre 9 : "Lance toi !!"

3 minutes de lecture

Après un super weekend passé avec mon meilleur ami, je me retrouve devant ce grand portail noir, qui spérae la détente du weekend et le boulot de la semaine. Enfin bref, j'arrive dev ant mon lycée. Mes sentiments sont partagés entre bonheur de pouvoir revoir Sacha et de savoir que je vais passer un peu de temps avec lui Mercredoi après-midi mais à la fois anxiété d'annoncer mon ortientation à Dan et aussi une certaine déception de devoir reprendre les cours.

Je m'avance donc à l'intérieur de l'enceinte du Lycée, et me dirige dans la salle prévu pour y déposer ma valise, pour ensuite allez en cours. Le Lundi matin on commence avec une heure de Philo afin de bien commencé la semaine. Je m'installe entre Dan et All et puis je commence à sortir de quoi m'occuper puisque, une heure de philo s'est toujours très chiant et on comprend rarement où le prof veut en venir. Mais aujourd'hui cette heure allée être différente des autres. Le prof commence à parler :

Prof : Bonjour à tous. Dans la séance d'aujourd'hui nous allons aborder la question de l'amour. Avec cette interrogation qui est bien en rapport avec la société actuelle je trouve. Peut-on aimer n'importe qui indifféremment du sexe et comment l'accepter ? Cette question va nous permettre de rentrer dans les méandres de l'amour, et de voir comment les philosophes voient cette fatalité qu’est l'amour. Cette obligation de tout homme avec un grand H, de trouver l'être aimé ...

Je n'en revenais pas le prof allais nous parler et nous donner des réponses sur toutes les questions que je me posais actuellement. Comment accepter ma différence amoureuse ? Est-ce que je suis normal ou pas ? Pourquoi est-ce que je suis tombé amoureux de lui et pas quelqu'un d'autres. Toute ces questions allaient enfin trouver certaines réponses. Finalement j'apprécie bien la philo.

Allan, me tapote l'épaule et me montre ce qu'il avait écrit sur sa feuille : « Ecoute, le cours, ça peut te servir. X) » J'écris à mon tour « t'inquiète Al, j'y comptais bien » J'écoute donc le cours avec attention et ne vois même pas l'heure passée.

La journée son cours avec des cours plus ou moins intéressant comme d’habitude. Le soir avant de remonter à l'internat, alors qu’on est posé avec Dan et Allan sur un banc dans le parc qui longe notre lycée, je reçois un sms d'Allan qui est pourtant juste à côté de moi :

Al : « Lance toi ! »

Je comprends directement où il veut en venir, souhaitant que je dise à Dan tout ce que je lui ai dit, par rapport à Sacha et tout. Mais je ne sais pas trop comment me lancer, je me pose encore trop de question, j'ai peur de sa réaction, je l'apprécie quand même beaucoup et je n'ai pas spécialement envie de le perdre. Et puis ça ferait bizarre s’il décide de ne plus me parler, je me sentirais mal vis-à-vis de lui mais aussi d'Allan qui devra faire un choix entre lui et moi. Enfin bref je ne sais pas comment aborder le sujet. Je reçois alors un autre Sms de mon meilleur ami.

Al : « Lance toi ! sert toi du cours de philo de ce matin. Ne t'inquiète pas, Dan n'est pas con, il t'acceptera surement comme tu es, y'a pas de raison qu'il te rejette ou quoique ce soit. Tu es comme tu es, et on t'apprécie tous les deux justement pour ce que tu es. Que tu sois gay, hétéro, bi ou tout ce que tu veux être, on t'acceptera car tu es notre ami. Et puis, prend exemple sur ce mec qui fait chavirer ton cœur. ;)»

Alan vient littéralement de résumé l’ensemble de ma pensées, de mes craintes, mes questions et mes angoisses en un seul message en finissant par évoquer le fait que Sacha à lui réussi à le dire non pas devant une seul personne mais bel et bien devant une classe entière. Me sentant assez nul par rapport à la personne que j’aime, je décide de prendre la parole et de de tenter le tout pour le tout, en espérant que la réaction de Dan sera aussi positive que celle d’Allan :

Z : Dan, faut que je t'avoue un truc, Allan est déjà au courant. Il m'a convaincu de t'en parler également, tu pourrais poser ton phone et m'écouter s'il te plait ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0