Début de vacances

Une minute de lecture

Chère maman,

je suis enfin arrivée et les vacances peuvent commencer. Je me plais bien dans cet endroit qui est fort chaleureux. C'est beau, il y a beaucoup de fleuves ici.

L'accueil fut un peu déplorable. Le domaine compte un énorme chien, qui a décidé de me sauter dessus dès que je suis entrée. Tu sais bien que j'ai horreur des chiens, mais on ne m'avait pas prévenue. Ils se sont mis à trois pour l'arrêter. Et je ne te décris pas tout, car je ne veux pas que tu t'inquiètes.

Un certain "Charon" m'a accueillie. Il m'a fait traverser un fleuve aussi noir que je n'en avais jamais vu. Il n'était pas très bavard. Heureusement qu'Hadès, le maître des lieux était là, car sinon j'ai bien cru qu'il me découperait en rondelle. Cependant, il n'était pas très bavard.

J'ai commencé la visite des lieux avec Perséphone, la femme d'Hadès. On est allé voir les champs Élysées. C'est un endroit magnifique, plein de végétation et d'oiseaux incroyables. Le ciel était bien dégagé, montrant un soleil sous un nouveau jour.

Je continuerais la visite demain car la propriété est trop grande pour en faire le tour en une seule journée. Je t'écrirais dès que possible. J'espère que tu vas bien.

Je t'aime, ta fille chérie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire lounade ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0