Les préjugés : les castes spirituelles réelles

Une minute de lecture

Les castes spirituelles, ou racisme incrémental, quand les différences sont une réalité évidente. La ségrégation n'est pas une affaire du passé mais un combat du futur. Elle ne s'appuiera pas seulement sur des couleurs de peaux ou des caractéristiques physiques mais sur des divergences spirituelles ou d'opinion. Quand les opinions divergeront se lèvera les secrets de la segreglobalization, ou la ségrégation dépassera les limites des frontières grâce au numérique et permettra de réunir des communautés qui ne devrait, au grand jamais, voir le jour. Car quand se jour viendra s’abattra sur les êtres, le nuage noir de l'intolérance qui rasera les consciences bienveillantes, de nos yeux coulera l'absolu pessimisme.

Les guerres qui nous persécutent est un combat éternel entre l'Amour des uns et l'ignorance des autres. Battez-vous simplement pour l'Amour, au grand jamais ne prenez les armes de la haine. C'est au-dela, de votre vie, le combat que vous devez perpétuellement faire face. Votre vie n'est pas que le simple fleuve sui coule, il est le combat de la fluidité de nos âmes. Vous n'avez pas à vous reposer sur vos lauriers, car celui-ci mourra de votre inaction : de l'herbe de votre jardin à l'arbre de votre ville, vous devez y mettre les restes de votre existence pour le combat des suivants.

Sinon persistera les monstres, et vous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0