La philosophie du bas de pyramide en sourdine

Une minute de lecture

Il y a une certaine élite à la hauteur de nos vies. Elle régit notre quotidien qu'on le souhaite ou non. Les petits esprits sont à l'ombre de leurs pensées, qu'en serait-il si les petits gens mettaient à l'ombre les grands pensants ?

Mais qu'en serait-il si l'ignare du coin prenait les décisions des savants de demain ? Il est en toute logique préférable de confier la barre d'un navire à un expert plutôt qu'à un novice.

Mais qu'en serait-il si l'expert du coin prenait les décisions des ignares de demain ? L'expert est expert dans sa chose, l'expert avance souvent avec les œillères de sa vie ayant expertisé un sujet unique. Il est alors d'une grande dangerosité d'en faire un décisionnaire, il se doit d'être un acteur mais en aucun cas un responsable.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0