Les neurones miroirs à l'épreuve du conformisme

Une minute de lecture

Le conformisme notoire de nos populations est l'explication scientifique de la composition de nos cerveaux. Il en est de notre devoir de faire en sorte que les neurones miroirs soient aussi pris en compte dans nos développements. L'image que l'on a du monde est celui que l'on nous véhicule. Les parents sont le miroir de nos émotions, l'Histoire est le reflet de nos axiomes, notre entourage, l'essence de notre pensée. Il est bien simple de conclure d'un élément mais celui qui ne voit pas au-delà des barrières de son jardin aura une compatibilité de vision et d'idée très proche de celui de son entourage. L'être qui part à la rencontre des autres, de l'irakien au chilien, les conceptions et les idées prennent un nouvel adage et s'alimentent. Au plus tôt la rencontre a lieu, au plus tôt le cerveau plastique s'y adaptera et se retrouvera plus malléable dans les années de segreglobalisation qui arrivent.

Internet a ouvert les champs du possibles, c'est un outil de l'humanité pour comprendre que notre île terrestre est la même pour tous et qu'il n'y a aucun sens logique de considérer les autres comme différents et qu'il ne s'agit finalement que le miroir des neurones d'un autre, celui qui n'est pas réellement vous mais que vous reproduisez machinalement.

Mettre entre parenthèse ces neurones l'espace d'un instant vous permettra de retrouver votre essence essentiel : êtes-vous réellement celle ou celui que vous pensez être ? Est-ce que ce que l'on vous a inculqué est véritablement ce à quoi vous aspirez ? Quelle est votre vérité cachée ? Celle que vous vous empêchez de croire, vous la connaissez mais vous la cachez et vous allez sûrement être enterré avec car il vaut mieux mourir avec son anticonformisme qu'avec le regard des autres sur vos neurones.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire igotnotim ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0