1 : Une bague...

3 minutes de lecture

 Je suis debout, habillé d'une robe rose bonbon, ce que je trouve de mauvais gout, d'autant plus que je n'aime pas les robes. Mais j'ai concentis à être la demoiselle d'honneur d'une de mes amies. Je suis accompagné de Jason, cela fait un an et demi que nous sommes enssemble. La journée est belle, un beau soleil, j'espère que cela est bon présage pour les futur marier. Nous attendons que le Maire entre dans la salle. Tout les convives sont debout à patienté en discutant entre eux. La salle est donc empli de chuchotements.

 Je reporte mon attention sur mon amie, elle sourit, elle est radieuse, mais je ne sais pas, me retrouvée ici me donne mal au ventre et presque envie de vomir. Je garde bien sûre cela pour moi et tente de garder une bonne contenance et surtout de ne rien laisser paraître. Je sens la main de Jason dans la mienne, elle est chaude, plus que d'ordinaire d'ailleurs, peut-être que lui aussi, il ne se sent pas à l'aise dans se lieu.

 - Ca va, me questionne-t-il.

 - Ca pourrait aller mieux, j'ai mal au ventre, dis-je.

 Je suis certaine qu'il ne comprends pas la raison, mais je ne tiens pas à lui en parler. Depuis le début de notre relation, il n'a jamais évoqué le fait qu'il voulait se marier ou non. Nous n'en avons jamais parler et j'aime à me dire qu'il est du même avis que moi. Je peux tout aussi bien me tromper. Je ne sais pas, mais en tout cas, j'espère qu'il pense la même chose que moi sur ce sujet.

 Je frissone àl'idée de penser qu'il n'est pas le même point de vus que moi. Jason interprete mal ce frisson et pense que j'ai froid, alors, galant comme il est, il me done sa veste pour que je l'enfile et me réchauffe. Le problème c'est que je n'ais pas froid, et que je vais rapidement avoir trop chaud avec sa veste.

 - Merci, dis-je tout bas.

 Il me sourit et reprends ma main. Vraiment, il n'est pas comme d'ordinaire. Je ne sais pas ce que lui inspire cette journée, ce moment, mais je sens que je vais petre étonnée et que je ne suis pas au bout de mes surprise. Je glisse mon autre main dans la poche pour tenté de cacher ma panique et mon tremblement, mais je sens quelques chose de petit et carré. Comme une petite boite, je ne peux pas regarder maintenant, il y a trop de monde et je serais prise en flagrand délis de fouille. Ce que je ne supporte pas d'ailleurs.

 Puisque le Maire n'est pas encore présent, je profite de ce moment pour me rendre aux toilettes. Oui, je sais que cela n'est pas bien, que ce que je m'apprête à faire n'est pas correcte, mais j'ai besoin de savoir si la peur qui monte en moi depuis que j'ai glisser la main dans la poche est justifier ou non.

 - Escuse-moi, je reviens tout de suite, dis-je.

 - Fais vite, me dit Jason, le Maire ne devrait plus tarder maintenant.

 - Je l'espère, dis-je sans m'en rendre compte.

 Oui, je sais que cela donne l'impression que je n'ais qu'une hate, partir de là, et c'est le cas, mais je ne tiens pas à ce que ces personnes le sachent, encore moins mon amie. Je file vers les toilettes en pressant le pas, je m'excuse au ptrès des personnes qui se trouve près de la porte lorsque je l'ouvre.

 Je traverse le couloir pour me rendre dans les sanitaires, j'ouvre la porte, entre et referme. Je glisse la main dans la poche en fermant fortements les yeux, en espérant ne pas y trouver l'objet que j'ai en tête. Je sens la boite dans ma main et la sort lentement avec l'imression de tenir une bombe qui pourrais bien m'exploser entre les doigts et me déchiqueté la mains.

 Une fois la main sortie, je la lève au niveau de mes yeux, déplie lentement mes doigts et souffle plusieurs fois. Je commence à avoir des vertiges, ce qui n'annonce rien de bon, mais je me force à rester droite. J'ouvre les yeux et découvre un petit écrin.

 Faite que se soit un pendentif ou des boucles d'orreilles....

 J'ouvre la boite, les mains tremblante et découvre... Une bague.

Merde ! Non! Pas une bague ! Non ! Non ! Non !

 Jer referme rapidement la boite, la foure dans la poche et rejoins les auters pour le mariage de mon amie.

Annotations

Vous aimez lire Elohise Lockart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0