2 : Pourquoi ? ... Non !

2 minutes de lecture

 Vraiment je ne comprends pas. J'espère qu'il garde cette bague pour quelqu'un d'autre. Que ce n'est pas ce à quoi je pense. Je ne sais pas quoi faire, car je sais que s'il vient à faire sa demande, je répondrais non. Je sais que je vais le blesser, qu'il ne comprendra pas pourquoi, mais le mariage, non, je ne peux pas. Et le pire dans tout cela, c'est que je sais qu'il trouvera mes raison inaproprier et qu'il tentera de comprendre, de savoir pourquoi j'aurais refuser, et je serais incapable de l'expliquer, de le formuler.

 Je me retourne face au miroir qui se trouve au dessus de l'évier et voismon visage, je suis pale. Je n'ais vraiment pas bonne mine. Voilà que j'ai envie de vomir, littérallement, je me retourne et me place au dessus de la cuvette des WC et rend mon repas.

 Merde !

 Je vais rejoindre la salle de mariage après m'êttre passer de l'eau sur le visage et m'être rincerla bouche. Je n'ais pas mon sac, au quel cas, j'aurais même pris un chewin-gum pour masquer le fait que mon repas à décidé de ressortir. Je rejoint Jasan qui me prends la main et me regarde avec inquiétude. Je sais que j'ai les mains froide et je tremble encore. Je ne sais pas comment expliquer cela, mais la franchise, non, vraiment, ce n'est ni le lieu, ni le moment.

 - Tout vas bien, me demande t-il, très inquiet.

 - Oui, ne t'en fais pas, dis-je avec encore un haut le coeur.

 Le Maire est déjà présent, avec tout cela, je n'avais pas fais attention que la sérémonie avait commecé. Vraiment, je suis au dessous de tout avec tout cela. Je ne me souviens plus de ce que j'avais prévus de dire pour les mariés. Heureusement, j'ai des petites fiches dans mon sac, cela me sauvera.

***

 Le discour que j'ai fais c'est bien passé, tout deux se sont passé les bagues au doigts, leurs discours étaient émouvant, ils s'aiment tout les deux, c'est indéniable. Et lorsque j'ai reporter mon regard sur Jason, j'ai crus y voir quelques chose que je n'ai pus déffinir, mais j'espère que cela ne lui donne pas de l'espoir. Car je sais que je vais les anéantir.

Annotations

Vous aimez lire Elohise Lockart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0