3 : Dans la poche...

3 minutes de lecture

 Je suis prêt. Lya va dans la salle de bain pour se maquiller et se coiffer, je profite donc de ce moment pour aller chercher la bague que j'ai acheter. Je compte lui faire ma demande ce soir, lorsque nous serons au restaurant, j'ai reservé une table dans un petite cotage au bord de mer. Je sais qu'elle aime la mer, et je trouve que de faire demande là-bas, après être passé voir ces parents était au mieux.

 Après quelques minutes, elle sort enfin de la salle de bain, non pas qu'elle soit le genre de femme à y passer des heures, mais j'ai peu que nous arrvions en retard si nous ne nous pressons pas. Puis avec la bague dans la poche qui va y rester toute la journée, je suis un peu cran. J'ai peur de faire une gaffe ou de perdre la bague, tout simplement. Je vais devoir resté calm pour qu'elle ne se doute de rien.

 Depuis qu'elle est levée, elle me semble iritable, je ne sais pas ce qu'elle a, j'espère seulement qu'elle n'avait pas vu la bague dans ma voiture, même s'elle ne s'y rend jamais, j'ai quand même la crainte qu'elle ne sache ce que je prépars. J'ai appelé ses parents a veille pour que nous passions les voir après la cérémonie de mariage de son amie.

 Personne ne sait que je m'apprete à faire ma demande ormis mon meilleur amie et sa conjointe, c'est avec eux que je suis aller choisir la bague. Je ne sais pas ce qu'elle va en penser, car depuis le début de notre relation, nous n'avons jamais évoqué le sujet. Je ne sais donc pas ce qu'elle en pense. Il aurait fallu que je me renseigne auprès de ses amis pour avoir leurs avis, mais maintenant, il est trop tard pour cela. Quoi que, pas tout à fait, je prends le portable de Lya et cherche le numéro de sa meilleur amie, je lui envoie un message rapide. Je fais de même avec son ami qu'elle connait depuis l'enfance, je pense qu'il saura me dire ce qu'elle pense du mariage, elle en aura surement parer avec son meilleur ami.

 Ne me restant qu'à attendre leurs réponse, en priant presque pour les recevoirs avant ce soir, je vais prendre nos affaires et prépars la veste de ma dulsinée. Je l'attends devant la porte car nous devons partir maintenant si nous ne voulons pas arrivé trop tard. Elle descends les escalier pied nu, passe devant le miroir une dernière fois et me rejoint, avant de prendre le menteau elle enfile ses chaussures. Je sais qu'elle n'aime pas les talons, elle est bien mieux en basquette à ce qu'elle dit.

 Nous prenons la route pour la Mairie, nous n'allons pas mettre trop de temps, encore, qu'au début, elle voulait y aller à pied, mais je savais qu'elle ne tiendrait pasà cause de ses chaussures. Elle à donc ceder, ce qui m'arrange, puisque nous devons ensuite aller chez ses parents, mais cela, elle ne le sait pas. J'ai prévus de lui faire la surprise.

 Nous arrivons enfin, le Maire n'est pas encore présent. Après avoir patienter quelques minutes debout, à côté des marier, je me rends compte que la main de Lya est froide. Je la sent frissoner, alors je décide de lui passé ma veste. Mais ce n'est qu'après que je réalise que la bague est dans la poche.

 Faite qu'elle ne la voie pas, qu'elle n'ouvre pas l'écrint.

 J'ai l'impression qu'elle ne sent vraiment pas bien, après quelques minutes, elle quitte la salle pour se rendre au toilette. J'espère qu'elle n'a rien de grave, si cela ne va vraiment pas, je vais devoir anulé la visite chez ses parents et toute la soirée que j'avais prévus et donc, reporter ma demande en mariage.

 Le Maire entre dans la salle, et j'attend qu'elle revienne, en étant presque aussi nerveux que le marié qui s'apprete à dire oui.

Annotations

Vous aimez lire Elohise Lockart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0