Numéro six : Colère

de Image de profil de SECON DINASECON DINA

Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de Numéro six : Colère

Numéro six : Colère

Je m’appelle Numéro Six ou Colère. C’est selon. Je tiens en respect mes cinq sœurs, Avarice, Luxure, Envie, Gourmandise, Paresse et mon frère Orgueil. Respectivement Numéros 2, 3, 4, 5, 7, et 1.

Parce qu’ici aussi, vous l’aurez compris, il n’y a qu’un mâle mais il est premier de la classe et c’est lui qui commande, d’ailleurs entre filles, on dit de lui qu’il ne se sent plus pisser, son arrogance et sa suffisance sont aussi grandes que sa fierté démesurée.

Nos parents sont de braves professeurs descripteurs de société qui n’ont de cesse de classer chaque individu dans une catégorie. D’où nos prénoms bien sûr :

Orgueil est né en conquérant, personne n’a pu se préparer à son arrivée.

Il a fallu aller arracher Avarice aux forceps parce qu’elle ne voulait pas gaspiller son énergie.

Luxure a eu un premier regard lubrique parait-il, mais cela me semble peu plausible.

Envie a fait un fait son méconium avant d’hurler, ce qui a semblé suspect à tout le corps médical présent.

On a entendu dans le cri de Gourmandise un besoin de téter mais je pense qu’il s’agissait plutôt de jalousie à cause de son joli minois.

Moi, j’ai crié, crié, CRIÉ, il parait que j’ai mis des heures avant de m’arrêter, j’ai cassé les oreilles à tout le monde, j’étais écarlate, une vraie petite Lilith.

Et ma sœur paresse, ils ont été obligés de lui chanter des refrains, de lui promettre monts et merveilles, et de l’attirer avec milles douceurs pour qu’elle daigne se présenter, enfin, au bout de 10 heures, avec ses fesses en premier pour bien les emmerder.

Voilà pour la présentation de la famille LÉSSETTEPÉCHÉCAPITO. Ça fait pas rêver, pas vrai !

Moi, je vous disais, je m’appelle Numéro Six et ma force c’est de pouvoir signaler les problèmes, les crier à la face du monde quoi. Bon j’ai souvent raison, en fait j’ai toujours raison comme dirait Louise Attaque. Je sais défendre ce qui a de la valeur pour moi-même et pour ceux que j’aime. Et personne ne me marche sur les pieds car je sais être agressive quand il le faut. Et sacrement agressive si je veux. Mais je suis plus maligne que ça. En grandissant et en m’affrontant à Orgueil un max de fois, j’ai développé une magie :

Je sais poser mille limites pour éviter les combats inutiles. En effet les pertes d’énergie consécutives à mes séances d’agressivité sont impressionnantes et j’ai tout intérêt à être stratège pour survivre longtemps. Colère oui mais pas complètement idiote, quand même. Je vous le disais j’ai toujours raison.

Et je vous le rappelle, je suis La Raison de la survie de l’espèce, sans moi, on aurait tous été dévorés, orgueilleux et autres paresseuses-envieuses-et cetera.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Péché capital

Si vous étiez un péché capital, lequel seriez-vous ? Et pas de triche, il faut en choisir un seul. Quoique j'aime bien les pirouettes aussi.

Commentaires & Discussions

N°6 ColèreChapitre5 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0