Une nouvelle vie commence

7 minutes de lecture

Aujourd'hui, ce n'était pas un jour comme les autres.

- Oh hisse ! S'écria NOLWAN en portant un énorme carton dans les mains.

Il avait du mal à passer à travers la porte de son appartement à cause de la taille du carton. Ce qui amusa d'ailleurs son père.

- Allez fiston ! Sourit- il. C'est bientôt fini !

Nolwan, tout transpirant, s'affala par terre après avoir réussi à faire entrer le carton.

- Rappelle-moi pourquoi c'est pas les déménageurs qui s'en chargent déjà ?

- Parce que ça fait travailler les biceps ! S'écria son père en se touchant les muscles des bras.

Samanta, la grande sœur de Nolwan était en train de monter les escaliers, les bras également chargé de cartons. Soudain elle trébucha et fut sur le point de tomber quand Nolwan la rattrapa de justesse.

- Et Sam ! Elle est vraiment obligé de nous aider elle aussi ?!

- Et pourquoi pas ? Lui demanda Floyd (son père) d'un ton narquois. Pas de favoritisme ici, mon garçon.

C'était en effet le jour du grand déménagement pour la famille Silver. Nolwan, sa grande sœur Samanta, qu'il appelait plutôt « Sam », et leur père, Floyd. Dans la famille, ils avaient tous cette particularité d'avoir les cheveux bruns. Floyd avait une barbe et un moustache. Nolwan, lui, était de moyenne taille, mince, et des yeux couleurs noisettes. Ils emménageaient dans la ville de St-Albert, au nord ouest de la France. Après que leur maison ait mystérieusement brûlé il y' a dix ans, emportant leur mère dans la mort, ils avaient vécus les dix dernières années chez la sœur de leur père, tante Ayako.

Cependant il était plus que temps de « retrouver un peu de stabilité », comme le disait si bien leur père. Le déménagement achevé, Nolwan se préparait à sa rentrée. Les vacances de noël touchaient à leur fin, Nolwan effectuera sa rentrée en première. Ayako, quant à elle, avait trouvé un petit boulot de caissière au supermarché. Cependant, ils allaient devoir se débrouiller seuls pendant les quelques prochains mois car Floyd s'apprêtaient à repartir pour un voyage d'affaire. Ce qui n'était pas pour plaire à Nolwan. Floyd passait plus de temps à l'étranger qu'avec ses propres enfants. C'était un businessman et le PDG d'une entreprise de commerce internationale. Enfin, c'est ce qu'il leur avait dit. Mais toutes ces histoires de déménagement avaient complètement sorties ce voyage de la tête de Nolwan. Aussi quel fut l'étonnement de Nolwan lorsqu'il vit son père entrain d'enfiler son costume quelques jours après le déménagement.

- Où vas-tu ? S'étonna Nolwan.

- T'as déjà oublié mon voyage ? Lui répondit Floyd, un sourcil levé.

Nolwan se tapa la tête, se rappelant à présent.

- Ah oui, c'est vrai ! Mais du coup, lui rappela Nolwan avec un sourire malicieux, tu ne pourras pas signer ma feuille d'inscription, ce qui veut dire...

- ... Que je l'ai déjà signer Nolwan ! L'interrompit son père qui avait tout prévu. Tu cherches déjà un moyen de fuir les cours ?!

Nolwan soupira de dépit, son plan venait de tomber à l'eau.

- C'est pas ça, dit Nolwan l'air ennuyé. C'est juste que ça fait déjà le troisième déménagement en deux ans. Au bout d'un moment je n'arrive plus à suivre.

Floyd, qui finissait de nouer sa cravate en se regardant dans le miroir du salon tenta de le réconforter.

- Mets plutôt ça sur le compte de la malchance. Il y' avait toujours un problème dans la maison avec ta tante. Je sais qu'une rentrée n'est jamais facile mais je suis sûr que tu te feras très vite des amis. Et puis croit moi, tu te feras très vite à cet environnement. St-Albert à l'air d'être une bonne ville.

Nolwan ne paraissait pas plus convaincu. Samanta entra dans le salon. Floyd l'embrassa sur la joue puis Nolwan également.

- Bon, j'y vais ! Leur dit-il. Nolwan soit sage en cour. Aucune heures de colle, un bon comportement et des bonnes notes. Samanta c'est toi qui commande en mon absence comme d'habitude, et bonne chance dans ton nouveau travail. Allez, à bientôt !

Sur ce, leur père parti en refermant derrière lui. Nolwan avait haussé les épaules dés que son père avait parlé des cours. Sa sœur quant à elle, se mit devant Nolwan, l'empêchant de voir la télévision.

- Bon, comme tu le sais c'est moi qui décide ! Et...

- Sans blague ? L'interrompit Nolwan avec sarcasmes. Ça je risque pas de l'oublier vu que tu me le rappelle dés que t'en as l'occasion quand il est parti. C'est toujours la même chose.

- Ah ouais ? S'énerva elle. Alors rappelle moi quelles sont les règles ?!

Soupirant, Nolwan lui répondit en énumérant sur ses doigts :

- Être toujours à l'heure en cours, ne jamais avoir d'heures de colles, ne jamais traîner dehors après les cours sans t'avoir prévenu au préalable, exécuter les corvées dont je suis responsable et couvre-feu à vingt-deux heures. Je sais...

- Parfait, lui dit Samanta. Dans ce cas exécution ! C'est à toi de faire à manger aujourd'hui.

Contrairement à de nombreux ados de son âge, Nolwan savait très bien faire à manger. Un vrai cordon bleu. Il avait appris sur le tas, en regardant faire sa tante car ce n'était pas vraiment une des qualités de son père.

Plusieurs jours passèrent. Nolwan était sorties quelques fois pour visiter un peu la ville. Elle était plutôt basique. Composé tout de même de plusieurs centaines de milliers d'habitants, St-Albert se composait de dix-sept arrondissements qui avaient plus ou moins la taille d'un quartier (Nolwan habitait au cinquième arrondissement).

Le jours de la rentrée des classes, Nolwan s'était fait tout petit pour ne pas se faire remarquer. De nature timide, il n'était pas du genre à aller vers les autres. Cependant deux élèves en particulier s'étaient intéressé à lui. Jérémy, un jeune garçon aux courts cheveux noirs, plus extravagant et quelques peu égocentrique, et Karin, plus calme et réfléchie.

Si Nolwan avait un passe-temps en cours, c'était celui de dormir, ainsi il jugeait les cours « trop ennuyant pour se donner la peine de les suivre ».

Ce n'était visiblement pas le point de vue de Mme.Simon, sa professeur d'anglais qui commençaient à en avoir marre des ronflements incessant qui venaient du fond de la classe.

- Can you repeat my question Mr. Silver ? Cria t-elle tout près de lui.

Il se redressa d'un coup sur sa chaise, sursautant. Il remarqua avec stupeur que tout les élèves de la salle étaient tournés vers lui. Stressé par ces regards il répondit avec précipitation :

- Puede repetir, por favor?

Tous les élèves se mirent alors à se moquer sous le regards dépité de Mme.Simon.

- Eh bien ça nous fera une heure de colle pour rattraper tout le temps perdu à dormir Mr. Silver! Do you understand me?

- Yes, répondit Nolwan en baissant la tête.

En sortant des cours, Nolwan se demandait ce qu'il allait bien pouvoir dire à sa sœur. Lui qui avait promis de ne recevoir aucune retenue. A peine de semaines et déjà collé. Mais d'un côté il l'avait bien cherché. Alors qu'il rangeait ses affaires dans son casier, un élève le bouscula un peu dans le dos mais continua sa route comme si de rien était. Nolwan qui avait l'habitude de réagir sans réfléchir le démontra une fois de plus :

- Eh ! Tu pourrais t'excuser ! L'interpella t-il.

L'élève se retourna, il s'agissait de Danny, comme il y' en avait dans chaque établissement c'était la grande brute du lycée. Un peu plus d'un mètres quatre-vingt dix, il possédait une certaine musculature. Nolwan commençait à regretter d'avoir ouvert sa bouche quand il vit Danny s'approcher de lui accompagné de ses deux camarades, Esteban et Yvan.

- Qu'est-ce que t'as dit là ? Fit-il en haussant le ton.

Tous les autres élèves du couloirs s'arrêtèrent pour observé l'embrouille qui se préparait, ce qui mit Nolwan encore plus mal à l'aise.

- Euh... J'ai dit que euh... Tu pourrais... Enfin voilà quoi !

- Je pourrais quoi microbe ?! S'énerva Danny, lui envoyant des postillons au passage. Ça fait à peine un mois que t'es ici et tu demandes déjà une raclée, c'est ça ? Histoire de bien commencer l'année.

- Euh... Écoute, je ne veux pas d'embrouille alors...

- Alors commence déjà par t'excuser pour ton insolence ! L'interrompit Danny.

- Tu ne sais pas dans quoi tu t'engages, gamin. Intervint Esteban, tandis qu'Yvan acquiesçait.

- Quoi ?! S'exclama Nolwan qui avait l'impression qu'ils se foutaient de lui. C'est vous qui m'avez bousculer et ce serait à moi de m'excuser ? Certainement pas ! Lui répondit Nolwan en lui faisant face.

Trop c'est trop. Danny serra son poings et le tendit vers Nolwan.

- Espèce de...

Les autres élèves témoin de la scène poussèrent des exclamations quand ils virent que quelqu'un avait intercepté le bras de Danny juste avant que son poings n'atteigne Nolwan. Il s'agissait de Jérémy qui était arrivé au bon moment. Même Nolwan poussa un soupir de soulagement.

- Écoute Danny, lui dit Jérémy. Il est nouveau et il ne s'est pas encore habitué à la vie ici alors sois indulgent. Laisse encore un peu de temps.

Bien que Danny semble en avoir plus dans les biceps que dans le cerveau, il reconsidéra la situation et consentit à laisser tomber pour cette fois. Arrachant son bras de Jérémy, il tourna les talons.

- T'as de la chance morveux. Adressa t-il à Nolwan. Mais nouveau ou pas, la prochaine je te ferais découvrir ce qu'est « la vie ici ».

Il repartit ensuite accompagné d'Yvan et Esteban.

Jérémy soupira alors en se tournant vers Nolwan.

- Tu t'arrêtes jamais toi...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0