1H00...

2 minutes de lecture

Minuit passé. L'obscurité s'était installé sur la ville, la lune brillant de mille feux. Mais l'animation n'avait pas cessé pour autant. Une foule d'une centaine de personnes s'empressait de sortir du cinéma. Parmi eux, Nolwan et ses amis.

- Il était génial ce film ! S'exclama Jérémy.

- Parle moins fort, chuchota Karin. T'as pas vu l'heure qu'il est ?

Nolwan se frottait les yeux. La lumière des projecteurs du cinéma l'avait presque aveuglé.

- C'est vrai qu'il était pas mal ce blockbuster, admit Karin. Pour une fois j'aurai pas gaspillé mon argent ! Et toi Nolwan ?

- C'était tellement bien que j'en perd la vue ! Dit-il ironiquement en se frottant encore les yeux.

Alors qu'il marchait, Nolwan sentit comme une présence derrière lui. Il se retourna l'air intrigué, mais ne vit rien du tout. Il faisait bien sombre mais la lumière de la lune les éclairait tout de même un peu.

- Ça va ? S'inquiéta Karin.

- Hein ? Euh... Ouais, je suis un peu fatigué là. Répondit Nolwan en bâillant.

- Déjà ? S'étonna Jérémy qui gesticulait, débordant d'énergie. Moi je pète le forme ! Vous ne voulez pas qu'on fasse un peu de sport ?

- Baise le volume, j'ai dit ! Murmura une seconde fois Karin. Et puis faire du sport à une heure du matin ? Non merci !

Cela faisait déjà plusieurs minutes qu'ils déambulaient et les rues s'étaient étrangement vidés. On entendait pas un bruit mis à part celui de leur pas. Ajouté à ça l'obscurité dans laquelle ils se trouvaient, cela créait une atmosphère assez glauque.

- Dites, Vous ne croyez pas que c'est un peu trop silencieux tout à coup ? Paniqua Karin à voix basse.

- La grande Karin aurait-elle peur du noir ?! Se moqua Jérémy.

- Tu dis n'importe quoi ! Se vexa t-elle. Tu ferais mieux de la fermer !

Tandis que Karin et Jérémy s'adonnaient à leur dispute, Nolwan donnait raison à Karin. Tout avait l'air un peu trop calme. Soudain, pendant une fraction de seconde, Nolwan entendit des bruits de pas.

- Chut ! Taisez-vous ! Ordonna t-il à ses deux amis, qui surpris, lui obéirent.

Nolwan tenta tant bien que mal d'être à l'écoute du moindre son. Mais il n'entendit plus rien.

- Que se passe t-il ? Demandèrent Karin et Jérémy simultanément.

Nolwan ne répondit pas de suite. Toujours à l'affût du moindre mouvement.

- J'ai entendu quelque chose. Dit-il après un temps.

- C'est pas vrai... Soupira Jérémy. Tu vas pas t'y mettre aussi ?!

Mais erreur. Un court instant, ils entendirent tous les trois très distinctement, un pas lourd et puissant résonner sur le sol. Après s'être tous les trois jeté des regards horrifiés, ils se précipitèrent à toutes jambes, sans savoir où ils iraient.

Ils trouvèrent sur leur chemin une ruelle en cul-de-sac contre laquelle étaient disposées des bennes à ordures. Ils se glissèrent chacun derrière une benne. Karin semblait très paniquée mais Jérémy l'était encore plus. Nolwan lui, essayait de réfléchir de manière rationnelle mais n'ayant jamais eu à faire à ce genre de situation, ils ne savait que faire.

Soudain, des pas lourds et métalliques tonnèrent. Deux individus lourdement armés, et portant des tenues militaires rouges venaient de s'arrêter devant la ruelle.

- Cette fois c'est la fin... Marmonna Jérémy en entendant le cliquetis des fusils d'assauts, prêts à faire feu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0