Course - Poursuite

10 minutes de lecture

 Nolwan essaya de garder son sang froid. Peut-être qu'ils ne les avaient pas vu ? Il suffirait donc de ne faire aucun bruit et peut-être s'en iraient-ils ? Alors que Jérémy semblait vouloir pleuré, Nolwan lui fit signe de ne surtout pas faire de bruit. Karin, elle, semblait garder son calme.

- Je vous conseille de sortir de là tout doucement, sans geste brusque et les mains en évidence. Dit l'un des soldats qui avait son arme braquée sur les bennes.

Raté, pensa Nolwan. Visiblement ils s'étaient déjà fait remarquer. Mais que pouvaient bien leur vouloir ces soldats ?

- Ne nous faites pas de mal, pitié ! Pleurnicha Jérémy au bord des larmes.

- Alors dépêchez-vous de sortir ! Lui hurla l'un des soldats.

- La ferme ! Murmura Karin à l'intention de Jérémy.

Les soldats commençaient à perdre patience et s'avançaient prudemment vers les bennes en pointant leur fusils.

- On va quand même pas jouer longtemps à ce petit jeu, non ? Leur demanda l'un des soldats d'un ton narquois.

Les trois ados, terrifiés, n'osaient pas sortir de leur cachette. Ironiquement, c'était Jérémy qui des trois, semblait avoir le plus peur. Il voulut se lever pour se rendre mais Nolwan le retint par le bras tendit que Karin lui jetait un regard désapprobateur.

- Tu joues à quoi, là ? Lui demanda Karin à voix basse. Tu veux nous faire tuer c'est ça ?

- Bien au contraire, se défendit Jérémy en murmurant également. C'est en restant planqué ici qu'on risque de mourir. Il sont juste derrière je te signale ! A tout moment ils peuvent tiré une salve.

- Cessé les messes-basses ! Intervint le second soldats, exaspérer. Et sortez sans plus attendre où nous ouvrons le feu et vous mourrez ici-même, derrière ce tas d'ordures comme les sales déchets que vous êtes !

Nolwan s'apprêtait à capituler. Ils n'avaient aucune autre options de toute façon. Jérémy intervint à voix basse :

- J'ai une idée ! Nolwan tu pourrais te servir de tes pouvoirs ? Tu te changes en « métal Nolwan » tu contre leurs balles à l'aide de ta super peau et le tour est joué !

- Tu sais très bien que je ne le maîtrise pas encore bien.

- Et puis on ne connaît pas encore tous les aspects de son pouvoir, ajouta Karin. Il pourrait très bien y rester. Réfléchit un peu, abruti.

Alors que les soldats les prévenaient une énième fois, Nolwan et ses amis consentirent à se rendre et se montrèrent, les mains en l'air.

- Très bien, dit l'un des soldats, satisfait tandis que l'autre leur passait des menottes aux poignets. Vous allez nous suivre en vitesse !

Les deux soldats les emmenèrent a bord d'une grande voiture noire. Une grande Volkswagen cinq places.

- Qui êtes vous ? Demandait sauvagement Nolwan qui était jeté sur la banquette arrière.

- La ferme, gamin ! Ça vaudra mieux pour tout le monde.

Karin et Jérémy furent également placés sur la banquette arrière aux côtés de Nolwan. Les soldats, eux, se trouvaient à l'avant de la voiture, le regard ferme. Après les avoir rapidement observé, Nolwan avait remarqué quelque chose qui lui était familier. Il vit sur l'uniforme d'un des soldats, les initiales « O.C.A.D. ». Comme cette fameuse organisation non gouvernementale dont il avait déjà entendu parler. Tout devenait plus claire maintenant. La raison pour laquelle les soldats devaient en avoir après eux était probablement Nolwan. Où plutôt ses pouvoirs.

- Qu'est-ce que t'as à me fixer comme ça ? Ronchonna l'un des kidnappeurs.

- Que signifie l'O.C.A.D. ? Demanda Nolwan d'un ton méfiant.

- Comment... Comment en as-tu entendu parler ?! Demanda le soldat qui regardait Nolwan d'un air mauvais.

Nolwan et le soldat se jetaient exactement le même regard. Méfiant et méprisant. L'atmosphère était si tendue que Karin et Jérémy n'osaient pas trop intervenir.

- Ne fais pas attention à eux, Rob. Intervint le soldat qui était au volant en s'adressant à son camarade.

Rob, le soldat, détourna alors ses yeux de Nolwan en grognant et se retourna face au pare-brise.

- Je te préviens, j'aime pas son regard à celui-là.

- On arrive bientôt, répondit le soldat qui gardait toujours ses yeux sur la route. On peut être sûr qu'on aura une belle promotion quand on les ramènera au sergent !

- Quel sergent ? Paniqua Jérémy qui avait enfin desserré les dents. On a rien fait de mal ! Vous êtes de la police, c'est ça ?

Les soldats l'ignorèrent. Bart, le soldat qui se trouvait au volant, observa à travers son rétroviseur, dans la pénombre de la nuit, une voiture qui semblait les suivre de près. L'autoroute étant quasiment vide, il commença à zigzaguer, passant d'une voie à l'autre alternativement. Cependant, la voiture semblait effectivement les prendre en chasse. Rob regarda à travers son rétroviseur et remarqua également la voiture qui les suivaient.

- Qu'est-ce qu'il nous veulent ceux-là. S'énerva Rob.

- J'arrive pas à les semer, répondit Bart, qui n'arrêtait pas de faire tourner le volant.

Jérémy se sentait de plus en plus mal à force de tous ces dérapages. Probablement les pop-corn du cinéma qui tourbillonnaient dans son ventre.

- Beuh... Fit-il d'un air nauséeux. Je sens que ça remonte...

Rob se tourna vers les trois lycéens en leur jetant un regard furieux.

- Vous avez appelés les flics, c'est ça ?!

En lui renvoyant son regard, Nolwan haussa les épaules, sachant pertinemment qu'il n'y était pour rien. Mais le leur dire serait leur facilité la tâche.

Soudain, la voiture qui leur collait au train accéléra brutalement puis les dépassèrent. Bart et Rob regardèrent la voiture foncer à toute vitesse devant eux.

- Ils abandonnent enfin, se vanta Rob d'un ton narquois.

- Je n'en serais pas si sûr... Lui répondit Bart qui voyait la voiture s'arrêter à plusieurs mètres devant eux en leur barrant le passage.

En poussant un juron, Bart appuya à fond sur la pédale de frein, puis fit un dérapage qui souleva un énorme nuage de poussières. Demi-tour, il appuyait cette fois-ci sur l'accélérateur pour les semer. Cependant, les individus qui les poursuivaient avaient anticipés leur réaction et les prirent immédiatement en chasse. C'est reparti pour la course-poursuite.

Tandis que Rob encourageait Bart à aller plus vite, Jérémy continuait de paniquer. Être impliqué dans une course-poursuite dont il ignorait la raison était la chose la plus cool et effrayante qu'il n'est jamais vécu. Nolwan et Karin, eux, se jetaient des regards inquiets.

- Qu'est-ce que je fiche ici ? Se dit Karin qui était complètement largué.

Nolwan songea un instant à sa sœur, qui devait déjà être morte d'inquiétude, pareil pour Karin et ses parents. La mère de Jérémy en revanche, devait certainement dormir à l'heure qu'il est, étant donné qu'elle laissait Jérémy faire tout ce qu'il veut.

- Ils commencent à m'énerver, fit Bart qui maniait le volant comme il pouvait.

Après avoir jeté un regard à Rob, ce dernier sortit son fusil et se pencha à la fenêtre.

- Je m'en vais te les descendre, moi ! Dit-il, l'œil dans la lunette de son fusil.

Il se mit alors à tirer plusieurs coups de feu en direction de la voiture qui les poursuivait. Manque de bol, cette dernière bougeait tellement qu'il lui était impossible de viser correctement.

- Eh ! L'interpella Bart. Vise les pneus ! Pour au moins les ralentir.

Rob s'y adonna mais il n'arrivait pas non plus à viser les pneus.

- Elle bouge trop, se plaignit Rob. Je n'y arrive pas !

Bart poussa un grognement. Le bout de la route donnait sur un rond-point. Bart le prit et commença à tournoyer autour. La voiture les suivait toujours et tournait également autour du rond-point. Après avoir fait au moins cinq fois le tour du rond-point, Bart prit la troisième sortie. Mais leurs poursuivants qui n'avaient toujours pas abandonnés s'y engagèrent aussi.

- BON, CA SUFFIT ! S'écria Bart.

Il tourna alors le volant vers la gauche et détruisit les barrières qui délimitaient la route. Pendant un instant, les trois ados crurent que leur dernière heure avait sonné (surtout Jérémy qui le criait à s'en casser la voix), même Rob se demanda se qui était passé par la tête de son collègue mais une seconde autoroute se trouvait quelques mètres en-dessous de celle sur laquelle il s'étaient engagé jusque là. Par chance, ils purent atterrir sans accrocs. La voiture était même en assez bon état pour pouvoir continuer leur route. Tandis que les trois ados poussaient un soupir de soulagement, Rob lui, manifestait son mécontentement.

- Mais t'es fou ? Cria t-il, la main sur le cœur, tout transpirant. T'aurais pu nous tuer !

- La ferme, imbécile ! L'interrompit Bart. Regarde derrière, on les a semés.

Rob jeta un coup d'œil au rétroviseur, effectivement, plus aucune trace de leur poursuivants.

- Ouais, bien joué, admit Rob. Mais c'était quand même très risqué.

Cependant, ils n'étaient pas au bout de leur surprise. En effet ils virent une ombre rectangulaire s'approcher dangereusement de leur voiture. Rob se pencha donc à la fenêtre et regarda en l'air : la voiture qui les poursuivaient semblait flotté dans les airs. Rob gardait sa bouche ouverte, subjugué par ce qu'il était en train de voir.

- Que se passe t-il ? Demanda Bart qui remarquait quelque chose d'anormal.

Mais avant que Rob n'ait pu répondre, la voiture atterrit violemment sur le sol dans un énorme fracas, juste à côté de leur voiture. Rob et Bart ouvrirent de grands yeux. Alors que les deux voitures traversaient la route côte à côte, la fenêtre de la voiture poursuivante s'ouvrit. Les deux soldats furent surpris, une jeune fille aux cheveux écarlates de l'âge de Nolwan se trouvait au volant et un jeune garçon aux courts cheveux blonds se trouvait à côté. Nolwan fut tout aussi subjugué quand il vit la jeune fille l'observer à travers la fenêtre de leur voiture.

- Que nous voulez-vous ? Leur hurla Rob.

Cependant, la jeune fille les ignora et s'adressa à Nolwan, bien que les sifflements du vent masquaient un peu ses paroles.

- C'est bien toi Nolwan ? Cria t-elle pour se faire entendre.

Nolwan, dépassé par la situation, ne fit qu'acquiescer. Le garçon aux courts cheveux blonds enjamba son siège pour atterrir sur la banquette arrière. Il brisa ensuite le vitre arrière de la voiture des soldats.

- Si vous voulez vivre, montez ! Cria t-il aux trois ados qui le regardèrent d'un air perplexe.

Rob, vexé d'avoir été ignoré de la sorte, braqua son fusil sur les deux individus.

- Vous nous avez assez fait perdre de temps comme ça.

Rob tira alors une énorme salve en plein sur la jeune fille. Nolwan avait fermé les yeux ne voulant pas assister à cette tuerie. Cependant, ils constatèrent tous avec stupeur que les balles que Rob avait tiré, flottaient devant la tête de la jeune fille. Rob écarquilla ses yeux, la bouche ouverte.

- Alors, toi aussi t'en es une... Marmonna Rob.

Nolwan remarqua lui aussi, ce phénomène paranormale ne pouvait qu'être causé par un individu lui-même paranormale.

- Alors vous aussi, vous avez... De pouvoirs ? Lui demanda Nolwan.

Profitant de la perplexité de tout le monde, le jeune garçon aux cheveux blonds se pencha à la fenêtre arrière de leur voiture, et malgré la vitesse à laquelle les deux voitures évoluaient, il parvint à tirer Jérémy dans leur voiture.

- Allez Nathan ! Lui cria la jeune fille. Dépêche-toi !

Nolwan qui comprit que sa place n'était pas ici, fut également tiré dans l'autre voiture, sur la banquette arrière.

- Plus qu'une ! S'écria Nathan, le jeune garçon aux cheveux blonds.

Sortant de sa perplexité, Bart attrapa son fusil et le pointa sur Karin tout en essayant de se concentrer sur sa conduite.

- Espèce d'idiot, cria t-il à Rob. Tu vois pas qu'ils s'enfuient ?

Les yeux de la jeune fille aux cheveux écarlates étaient devenus tout aussi rouge que ses cheveux. D'un simple regard, elle fit tomber les balles qui lévitaient toujours à côté d'elle.

- Un geste et je tue la fille ! Cria Bart qui tenait Karin en joue, tout en conduisant. Prends ma place, abruti ! Cria t-il ensuite à Rob.

Rob pointa donc son arme sur Karin pour que Bart puisse se reconcentrer sur la route.

- Rendez-vous, leur hurla Rob, qui laissait tout de même paraître sa peur.

- Finissons-en, Reyna ! Lui dit Nathan.

Reyna, la jeune fille aux cheveux rouges, lança un regard à Rob. Aussitôt, son arme lui glissa des mains et se mit à léviter. Ce dernier regarda son arme flotter avec horreur. Nathan en profita pour faire glisser Karin dans leur voiture.

Reyna fit alors retomber le fusil en plein sur la tête de Rob qui fut sonner sur le coup. Elle accéléra ensuite pour semer les soldats mais cette fois-ci les rôles furent inversés car c'est les soldats qui les poursuivirent.

- Tu me sèmeras pas si facilement, dit Bart.

Nathan avait débarrassé Nolwan et ses amis de leur menottes en un tour de main.

- Je... Je vous remercie. Leur dit Nolwan.

- Attendez avant de nous remercier. Répondit sèchement Reyna qui regardait leurs poursuivants dans son rétroviseur.

Nathan ouvrit alors la portière et se retourna vers la voiture des soldats.

- Admirez le travail, dit-il aux trois ados en tendant l'une de ses mains vers la voiture qui les poursuivait.

Soudain, une flamme apparu autour de la main de Nathan. Sous les regards médusés de Nolwan et ses amis, il jeta la boule de feu en plein sur la voiture des soldats qui la regardait foncer sur eux sans rien pouvoir faire. Au moment de l'impact avec la boule de feu, leur voiture explosa en un immense feu de joie.

- Et voilà ! S'exclama Nathan en se frottant les mains.

- Trop fort, ajouta Jérémy, qui regardait la voiture flamber avec des étoiles dans les yeux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0