Les Dimensionels

3 minutes de lecture

Après avoir définitivement semé leur poursuivant, Reyna et Nathan entreprirent de conduire Nolwan et ses amis dans leur repaire. Le trajet ne fut pas si long mais silencieux. Ils avaient déjà quitter l'autoroute et traversait à présent le centre-ville, toujours à St-Albert. Les trois ados n'avaient pas desserré les dents, de peur de ne contrarier leur mystérieux sauveurs.

- Nous arrivons ! Les prévint Nathan en leur indiquant un bâtiment grand d'une dizaine de mètres.

Nolwan observa. Le bâtiment, situé sur un espèce d'immense rond-point qui se trouvait en plein centre de St-Albert devait bien comporter cinq étages et l'entrée principale constituait une porte automatique.

- Euh... Pas très discret pour un repère secret ! Fit remarquer Jérémy.

- Qui a parlé de repère « secret » ? Lui répondit Nathan.

Après s'être garé devant le grand bâtiment, Reyna, Nathan et leur trois invités descendirent de la voiture. Nolwan trouva le bâtiment encore plus impressionnant vu de près.

- C'était une ancienne base militaires. Leur raconta Reyna. Les soldats qui l'occupaient ont tous mystérieusement disparus, suite à quoi le bâtiment à été condamnés. Ce qui en faisait la planque idéal.

- Mais elle est accessible à tout le monde ?! Fit remarquer Karin.

- Oui et non, lui répondit Reyna en entrant dans le bâtiment. Venez je vais vous expliquer pourquoi.

Perplexe, les trois ados la suivirent. Ils furent d'autant plus surpris quand ils s'aperçurent que l'intérieur était un hall parfaitement normal.

- Alors là j' suis perdu. Avoua Jérémy qui ne comprenait pas ce que ce « repaire » avait de spécial. Et c'est ici que vous habitez ?

- Non, à l'étage du dessus, dit Nathan.

- Mais je ne vois pas d'escalier pour monter ? Remarqua Nolwan.

- Ni d'ascenseurs d'ailleurs, ajouta Jérémy en observant le hall.

Sans qu'ils ne sachent pourquoi, Reyna se mit à rire.

- C'est exactement ce que penserai un visiteur qui n'y aurai pas été invité. Fit Reyna d'un air supérieur. Mais c'est ce qui fait le charme de ce repaire...

- Attendez, pause... Stop ! L'interrompit Jérémy qui était définitivement largué. Elle sont où les sirènes, les lasers, les codes à cinquante chiffres et tout le tralala. Ce soi-disant repaire est encore moins protéger que la salle des professeurs alors que vous êtes des ados aux pouvoirs surnaturels qui viennent juste d'affronter des soldats armés jusqu'aux dents et je parie même que ce n'était pas la première fois alors vous n'allez pas me dire qu'on a fait tout ce chemin, risqué nos vies et frôler la mort juste pour prendre le thé dans un vieux bâtiment tout décrépit qui est censé être une ancienne base militaire qui n'a aucun dispositifs de sécurité et qui est ouvert à tous !

Jérémy reprit son souffle après cette longue tirade tandis que les autres le regardaient avec de grands yeux.

- C'est bon, t'as fini ? Soupira Nathan, les bras croisé.

- Si vous voulez en savoir plus, il va falloir accepter notre offre. Leur imposa Reyna. Nous avons besoin de vous et en particulier de ton pouvoir dit-elle en s'adressant à Nolwan.

- Vous savez que... J'ai des pouvoirs ?

- Bien sûr, répondit-elle. Pourquoi tu crois que ces soldats en avaient après toi ?

- Et qui êtes vous exactement ? Demanda Karin.

Reyna sourit comme si elle n'attendait que cette question.

- Nous sommes un groupe dont l'objectif est de rassembler des personnes comme nous, comme toi Nolwan, des...

- Des mutants, c'est ça!l'interrompit Nolwan.

- Des dimensionels ! Rectifia Reyna. Tu te demande certainement qui sont ces gens de l'O.C.A.D. ? Eh bien nous avons toutes les réponses que tu désirs savoir. Tu n'as qu'un choix à faire.

- Eh bien dans ce cas... commença Jérémy.

- Ma réponse est non ! L'interrompit Nolwan.

Reyna ne semblait pas surprise par sa réponse. Comme si elle avait déjà tout prévu.

- Mais pourquoi ? Lui demanda Jérémy qui s'en faisait une joie.

- Réfléchi, lui répondit Karin qui approuvait Nolwan. On est trois lycéens qui vivaient une vie paisible jusqu'à ce que des soldats nous kidnappent sans même nous dire pourquoi. Ce serait vraiment idiot d'accepter de risquer nos vie pour un combat qui n'est même pas le nôtre. Et puis tu oublies que toi et moi n'avons même pas de pouvoirs. Même Nolwan qui en possèdent ne peux pas accepter. Il ne les maîtrisent pas assez bien.

Jérémy s'inclina. Elle avait parfaitement raison, il était inutile de négocier. Nolwan lui avait donné raison et avait refusé l'offre. Ils s'apprêtaient donc à rentrer chez eux.

- Réfléchit bien, Nolwan ! Dit Reyna tandis que Nolwan et ses amis traversaient un passage-piéton pour rejoindre le trottoir d'en face.

- Tu es sure de vouloir le laisser partir ? Murmura Nathan à Reyna.

- Ne t'en fais pas, lui dit Reyna. C'est lui-même qui reviendra vers nous quand il se rendra compte de l'ennemi auquel nous avons à faire. Nous, les dimensionels !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0