Rose Neaherst

2 minutes de lecture

Dans un joyeux village vivait Rose, six ans et sa famille. Elle avait de longs cheveux blonds et bouclés, des yeux noirs, une petite bouille adorable et un sourire d'ange. Sa mère était de petite taille, brune aux yeux verts, c'était la fermière la plus réputée du coin. Son père était brun avec les yeux noisettes dorés, doté d'une carrure assez grande et musclée, il aimait beaucoup travailler avec les chevaux de la ferme. La petite avait aussi un grand-frère, Marck, qui ressemblait énormément à leur père.

Depuis toute petite, Rose avait aimée de tout le monde, dégageant une aura charismatique sur les personnes qui l'entouraient . Mais, tous les fermiers et villageois n'avait tout de même pu s'empêcher de remarquer sa différence. Elle ne ressemblait à personne de sa famille et encore moins à ceux du village. Blonde ? Les yeux noirs ? Peau pâle et joues rubicondes ? C'était du jamais-vu dans la famille Neaherst ! Mais sa beauté comblait cela avec brio. Si bien qu'elle évita pour la plupart, les remarques déplaisantes au sujet de sa différence.

Rose aimait beaucoup joué avec les animaux de la ferme. Même les plus nuisibles. C'est ainsi qu'une fois après l'avoir cherché plusieurs heures durant, ont l'avait retrouvée dans la grange à jouer avec les... rats ! Elles leurs apprenaient des tours à l'aide de fromages chapardés à la cuisine. Les rats ici et là se mettaient à executer des pirouettes diverses et des roulades. Tentant d'impressionner la jeune fille pour avoir leur bout de fromage. On l'avait fortement enguirlandé et interdit de refaire ce coup. Rose avait été punie pendant plusieurs jours dans sa chambre, lorsqu'un matin on avait retrouvé tous les rats devant sa porte à la file indienne. Sa famille avair finalement fais appel à un exterminateur de rat. Les yeux de la petite fille s'était remplis de larmes quand elle avait vue les petits corps de ces amis. Puis, une aura terrifiante avait emplit la pièce, glaçant le sang à ces parents et aux exterminateurs de rats. Une semaine plus tard, la voiture des exterminateurs avait eu un accident et ils avaient tout les trois péris. Un des chevaux préférés de son père était mort et sa mère c'était profondément coupé le doigt avec un couteau. C'est à ce moment là que Rose arrêta de pleuré le sort des rats. Elle semblais pleine d'une nouvelle force.

Et ce n'est qu'un cours exemple, un jour, le chien des voisins l'avait mordu et le lendemain il s'était fait écrasé. Si son frère refusais de joué avec elle, il se sentait pris d'une terrible crampe à l'estomac. Pas plus tard qu'hier, un arbre l'avait fouetté avec sa branche, la seconde déprès cette dernière s'était brisée. Et ce matin là, elle n'avait pas réussi à ouvrir la porte du poulailler et elle avait disparue quand sa mère était allé voir pour régler le problème. La petite semblait apporter la malchance à tout ceux qui la contrariais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Lizette ;) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0