Mensonges & Vérités

2 minutes de lecture

Rose avait bu une multitude de sodas et mangé tellement qu'elle avait l'impression qu'elle roulait au lieux de marcher. Mais malgré le fait qu'il allait bientôt être minuit, elle n'était pas fatiguée. Elle adorait la nuit. De plus, on avait pas encore servit le gâteau et elle s'en voudrait de le rater. Assise sur une chaise en plastique bleu clair avec des rayures vertes, elle s'imaginait le chef d'oeuvre. Immense et recouvert de pate à sucre, miam ! Pile à ce moment, elle entendit les voix. Celle de sa mère qui discutait avec son père, leur dispute lui parvint de la fenêtre du salon. Elle s'excusa auprès d'une vieille dame qui lui parlait et fila voir. D'habitude ses parents ne se disputaients jamais, donc elle était toute intriguée. Elle se posta à la porte et écouta.

"Chérie, tu es sûre que tout vas bien? Tu as dû te tromper...

-Non Jack, la rose que je lui es donnée n'était pas noire, j'en suis sûre !

-Bien, mais que suggèrait tu pour expliquer ce fait alors ?

-Tu le sais aussi bien que moi Jack, tu le sens aussi. Notre fille et je commence à douter qu'elle le soit, est possédée !

-Voyons Lucie ! Pas de tels mot sous notre toit ! Comment ose tu ? Possédée? Par quoi?

-Le démon Jack, notre fille est le démon en personne.

-Lucie, c'est notre enfant tu ne peu...

-Jack... ce n'est pas notre enfant. Te rapelles tu quand je suis tombée enceinte ? Ce n'était pas de toi.

-Tu ma donc trompée femme ?

-Non, jamais. Un soir, je suis allée dans un bar et un homme ma offert un verre, car je l'avais gagné au billard. Nous avons discutés de choses banales. A un moment il m'a regardé et a pris un air grave. Il ma demandé si je pouvais l'aidée, que c'était très urgent et secret. Je lui aie répondue que je pouvais essayée, même si je ne voyais pas en quoi je pouvais lui être utile. Il m'a souris et a prononcé des paroles que je n'est pas comprise, ensuite il à embrassé mon ventre et c'est enfui dans la nuit. Je suis restée un moment sans rien dire, puis j'ai baissée les yeux et regardée mon ventre. Dessus il y avait une rose noire.

-Et tu crois donc que cette homme, avec quelques paroles et un baiser, t'aurais fait tombé enceinte?

-Je ne le crois pas maintenant. J'en suis sûre.

-Bien. Alors je te crois.

-Oh Jack, merci, merci...

-Reste la prochaine question... Si tout ce que tu dit est vrai, si l'enfant est possédée et que ce n'est point notre fille... Qu'allons nous faire Lucie ?

-Oui Jack, qu'allons nous faire de Rose ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lizette ;) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0