Sang

2 minutes de lecture

Rose vis rouge. Quoi ?! Ils ne voulaient plus d'elle ? Elle savait au fond d'elle qu'elle n'était pas exactement comme ces parents le voulaient. Quand elle était née, ils s'attendaient à un bébé brun aux yeux vert ou marron, qui aurait le menton de papa et le nez de maman. Alors quand ils avaient vus le bébé aux cheveux d'or, aux yeux d'encres, à la peau pareille à la lune et aux joues rubicondes couleur rose bonbon ... Jack et Lucie avait été bien surpris ! Mais leur enfant était aussi beau qu'ils l'avaient imaginé, même largement plus, alors ils en avaient bien souris. Surtout qu'avec sa bouille d'ange, elle les avait conquis, du moins, elle le pensait. Et à pars l'épisode aux rats, qu'ils n'avaient guère aimés, elle ne voyais pas qu'elle autres fautes elle avait pu commettre.

Elle sentis la colère bouilloner en elle. Puis une voix sussura :

" Je t'avais dit à quel point il te sont inutile. Pas vrai ? Même pas reconnaissants d'avoir une fille si parfaite.

-Oui, chuchota t-elle, oui

-Ma Rose, tu-les, TU-LES !"

Des larmes silencieuses rebondissait contre ces joues et leur gout salé lui parvînt. Mais une nouvelle flamme brûlait en elle, celle de la vengeance ! Ses pleurs se transformairèrent en un cri de rage. Elle arracha la porte qui la séparait de ces parents, prit le vase en pocelaine le plus proche et le jeta à la figure de son père. Le bruit de porcelaine brisée résonna et ces parents se mirent à hurler. Rose s'empara d'une chaise et frappa tout ce qui bougeais avec. Sa colère n'avait plus de fin et ces pleurs salé se transformaient en sang. Elle s'approcha de sa mère et avec des doigts anormalement griffus ouvrit une entaille profonde dans sa gorge. Puis, se dirigeant vers son père, elle lui arracha un bras et l'éjecta à l'autre bour de la salle. Les hurlement se firent si stridents, que tous les invités arrivairent, affolés. Rose se retourna vers eux et décapita la première dame à la seule force de ces dents. Puis à une vitesse affolante, elle déchira en deux la laitière du coin, démanbra le patissier, égorgea la factrice, étripa le plombier... et bien d'autres encore. Plus elle tuais, plus sa colère montais et plus sa colère montais, plus elle avait envie de tuer. Après avoir exterminé tout les convives, Rose resta debout admirant le carnage. Elle se sentais si puissante ! Puis elle se bessa et bu, elle bu à tout son saoul. Le pire, c'est qu'elle aimait ça, en faite, elle se régalait comme jamais.

Après avoir fini, elle se redressa, enleva ces bottines et détala dans la nuit, les cheveux aux vent, le sourire aux lèvres. Puis un rire pareil à des clochettes résonna dans les ténèbres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lizette ;) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0