La légende

5 minutes de lecture

L'inconnu commença alors son récit, envoutant aussitôt Rose dans la légende, dans sa légende, dans son histoire.

"Tu connais sans doute les especes mytiques t'elles que le vampire, le loups-garous, le démon, le fantômes, les esprits..ect. Mais très peux connaissent la notre, car en effet, toi et moi somme pareils."

La blondinette hocha la tête, sans cesser d'ouvrir grands les yeux et les oreilles.

"Bien. Il y a longtemps de cela, vivait le prince du milieu de la fratrie vampirique, le dénommé Ervadac. Lors d'une chasse avec ces quatres soeurs et ces trois frères, ils ravagèrent un petit village entier. Comme à leur habitude, ils le réduisirent en flammes ensuite. D'habitude, personne n'y échappait, mais ce jour-là fut différent. Sur le chemin du retour, Ervadac d'humeur bagareuse, trouva un fumet de puma dans le bois et décida de l'affronter. Il dit alors à ces frères et soeurs de retourner au château sans lui. En s'avencant dans la forêtil entendit des gémissement de douleurs sortir des fourrés. Le prince s'approcha, curieux et ce qu'il découvrit le toucha au plus profond de son coeur. Devant lui, alllongée parmis les buissons se tenait une jeune femme, couverte de brûlures sévères, avec profonde blessure à la tête qui rendait ces cheveux poisseux de sang. Heureusement qu'Ervadac s'avait contrôlé sa soif et qu'il avait bu du sang juste avant, sinon il se serais jeter sur l'humaine pour l'achever. Le vampire s'approcha de la fille et l'admira. Lui qui était un être détesté et abject, fût ébloui devant tant de pureté. Elle ressembalit à un ange, avec ces longs cheveux blonds comme les blés et sa frange qui cachait ces yeux émeraudes, aux cils interminables. Ces pommettes hautes était égratigné et sa bouche, aux lèvres soyeuses saignait. Il fut saisit d'un tel sentiment qu'il en tremblant. Enlevant sa veste grise il la passa sur la blessée, puis passa la nuit avec elle pour pensé ces blessures. Cette dernière se rétablit vite, comblée par l'amour de son protecteur. Celui-ci venait la voir tous les jours après s'être gavé de sang pour la protéger. Et elle, elle connaissait son secret, mais elle l'aimait tout de même, ils s'aimaient passionément, d'un amour interdit et dangereux. Le moindre faux pas pouvait les détruires. Un jour, d'été, en canicule, Joly -car elle s'appelleait ainsi- déclara d'un coup d'un seul, sous un pommier autour duquel ils étaient assis '' Je veux que tu me transforme, ça ne peux continuer ainsi, nous nous privons de vie l'un et l'autre''. Et quand Ervadac se tourna vers elle et lui demanda si elle était sûre, Joly lui répondit qu'elle n'avait jamais été plus sûre de toute sa vie. Alors il lui souri et l'embrassa, en promettant de la transformer dès le lendemain. En attendant, il devait parlé avec sa famille, mais il promis qu emême si c'était un refus, il la transformerais quand même. Ce que personne ne savait, cependant, c'était que le fils unique de la soeur du roi des démons Equainoméd, convoitais l'humaine depuis un moment déjà. Sauf quil n'avais toujours pas trouvé comment si prendre, pour la ramener dans le monde des démons. Mais quand il eu vent des intentions de son ennemmi, il devint fou de rage. Et il prit sa décision rapidement et efficacement, ça devait marché. Alors, le lendemain, quand Erdevac vint trouver Joly, il était aux aguets dans un buissons d'aubépines, tout près d'eux. Alors que les deux amants s'enlaçait, il se raprocha encore un peu plus. Le prince, après avoir demandé encore une fois à Joly si elle était sûre de son choix et que celle-ci lui répondit au positif, se pencha sur le coup de sa bien-aimée et ouvrit sa bouche, découvrant ces crocs. A l'instant même ou celui-ci planta ces dents dans la chair, Equainoméd apparut et enleva Joly. Il l'amena à la porte de son royaume et la transforma en démone, pour lui ouvrir l'accès. La jeune femme souffrait, vivant en plus de sa mutation en démone, sa transformation vampirique. Mais elle survit. Ces yeux avaient virés au noir, mais gardais un lueur jade, sa peau était blanche, mais ces était joues rouges et elle arborais une longue queue. Malgré tout, après trois ans passé chez les démons, elle était inconsolable. Elle détestais le démon et chauque jour, pleurais son amour perdu, Ervadac. On commença à s'inquiéter, devait t'elle subir un sortilège d'oubli ? C'est ainsi, qu'après un examin, on découvrit qu'elle était enceinte. Enceinte de deux jumeaux. Quelques mois plus tard, elle accoucha. La petite filles avait ces longues boucles blondes et son fils ces anciens yeux émeraudes. La blondinette, avait des yeux noirs, une peau lune et était plus vampire que démon, même si elle avait un don, comme eux. Son frère, avait des petites cornes rubis dans ces boucles noires et rouges et une queu écarlate en pointe -qui ressemblais à un coeur-, il avait d'énormes yeux verts, ainsi qu'une peau rougeâtre et ressemblais plus à un démon, si ce n'est qu'il buvait du sang comme les vampires. Les deux petits était le fruit d'une mutation et d'un croisement entre deux espèces terribles. Sa mère les aimait plus que tout, malgré leurs différences. Et Equainoméd admirait et aimait profondément son fils, même si il ne surmontais pas sa répulsion envers sa fille . Cependant Joly voulait toujours revoir son amant d'autrefois. Cela a faisait 13 ans qu'elle était là et n'avait pas vu Erdavac, ainsi que 10 ans, que'elle avait accouché des jumeaux. Elle était persuadé qu'il s'agissait de ces enfants à lui et à elle et pas à ce démon et elle. Elle projeta de s'enfuir avec ces enfants. Sa fille, Esueut, était très enthousiaste à l'idée, mais son fils, Rueut, voulait rester au domaine démoniaque. Folle de tristesse, elle ne s'avait que faire. Rueut lui dit de s'en aller avec Esueut et de le laisser ici. Ce qu'elle fit. Elle remonta au royaume des humains avec sa fille. Esueut avait réussie à tué le Gardien Etrangleur qui gardait la fente entre leurs deux mondes, libérant ainsi le passage. Trois ans plus tard, elles retrouvèrent Ervadac et comme la famille de celui-ci n'acceptait pas les des deux femmes -dont l'une était plus adolescente que femme-, ils s'enfuirent ensembles. Esueut, eu setps enfants -qui eurent de nombreux enfants après elle- qui avait les mêmes caractériques qu'elle même, créant ainsi une nouvelle espèce.

Notre espèce"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lizette ;) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0