Ici

Une minute de lecture

Il y a les peurs visuelles et celles qui font mal.


Aujourd'hui, j'aimerais écrire au sujet d'une peur qui n'a pas de nom, ni de visage. Je ne sais même pas si elle a un corps à proprement parler. Je sais juste qu'elle est là, et qu'elle ne se montre jamais.


Pour être honnête, je ne m'aperçois jamais de sa présence, mais mon corps la ressent. En fait, je crois qu'elle est en permanence derrière mon dos, ce qui la rend invisible à mes yeux mais pas à mon instinct.


Cette peur, elle s'attaque à mon cœur. Elle le rend fou. Elle le fait palpiter trop vite, trop fort, comme s'il voulait sortir de ma poitrine pour la rejoindre. Je suis effrayée à l'idée qu'il la suive un jour, mais je n'arrive pas à le calmer. Alors je le laisse s'agiter, tout en essayant de lui fixer des limites. Je me dis que peut-être demain ça ira mieux, peut-être que demain il redeviendra comme avant. Et en attendant cet instant, je laisse cette peur jouer avec lui macabrement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sibaran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0