Ailleurs

Une minute de lecture

"Dis-moi, et après, tu me rejoindras ?"

Encore une fois, le revoilà, avec son éternelle question au bord des lèvres. Depuis quelques temps, il vient me voir avec toujours cette même interrogation.

"Dis-moi, et après, tu me rejoindras ?"

J'ai parfois envie de lui répondre que oui. Que de toutes façons, après, je ne pourrais pas aller ailleurs, que j'irai forcément avec lui. Mais voilà, je n'ose pas entièrement l'avouer. Alors il revient à la charge de temps à autres.

"Dis-moi, et après, tu me rejoindras ?"

Je crois que de toutes mes peurs, il est celui qui m'effraie le moins. Parce qu'il ne me veut pas de mal, je le vois bien. Seulement, après, je ne sais pas où il m'emmènera. Sans doute qu'il ne le sait pas lui-même.

"Dis-moi, et après, tu me rejoindras ?"

Oui, je le rejoindrai sans doute, comme tout le monde. Il faut bien que je l'accepte. Quant à ce qu'il se passera après, on verra bien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sibaran ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0