83. Lord Mammon

Une minute de lecture

Il était l'avaleur d'ombres, le tentateur aussi charmant que grossier, l'entité au pacte que l'on signait uniquement de son sang, tel celui qui avait offert à Robert Johnson la virtuosité en échange de son âme.

 " Ce cher Sebastian Dupree, l'homme aux rêves fous et en même temps si convoité par les Maraudeurs ou la Milizia. Mais laissez-moi d'abord me présenter si vous le vou...

 - Je me fous de savoir qui vous êtes. Tout comme je n'ai rien à faire de vos marchés.

 - Tss tss tss ! Mr. Dupree, voilà une façon bien incorrecte d'entamer une conversation. Je disais donc que je suis Mammon, Seigneur...

 - ... des boniments, comme vos semblables. "

Le démon tourna autour de Sebastian, le convoitant comme un prédateur lorgne sur une proie. Son sourire était franc, il évoquait toutefois aux yeux du musicien de la viande avariée. Son haleine sentait la putréfaction et le mauvais bourbon. Le doigt qu'il pointa vers Sebastian n'était pas de chair, mais uniquement d'os . En guise d'ongle, la serre effilée d'un rapace.

 " Il m'est arrivé à l'oreille qu'en ce monde, les Maraudeurs accourent dès qu'ils entendent de la musique. Vu votre répugnance à écouter mon offre, nous ferions mieux d'en finir rapidement, Mr. Dupree. "

Et cette difformité menaçante au bout de sa main, il caressa, jubilant, la touche du Steinway.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0