84. Le médaillon

Une minute de lecture

Un son plus proche du grondement que du cri s'éleva depuis les ombres du couloir :

 " Arrière, démon ! "

Avant même d'avoir le temps de se retourner pour voir qui s'invitait dans l'aile abandonnée, Sebastian décela un début de sourire sur cette masse grouillante qui servait de visage à Mammon ainsi qu'une lueur moqueuse fleurir au fond de ses orbites creuses, aussi profondes que le puits d'une mine avant de se figer en une grimace hideuse.

Comme libéré d'une fascination morbide, Dupree se retourna vers l'entrée. Eugene Drinkwater se tenait là, le regard chargé d'une électricité noire. Même s'il claudiquait en s'appuyant sur une canne, détail que n'avait pas remarqué Sebastian lors de leur entrevue au restaurant, il se dégageait de lui une impression de force résolue, une volonté très militaire de toujours avancer en dépit de la mitraille. De ses mains couvertes de dessins au henné, il brandissait un médaillon en laiton sur lequel un dragon ? ou une autre créature fantastique ? se préparait de ses multiples facettes au combat.

S'il s'agissait-il d'une entité crainte de Lord Mammon, le musicien l'ignorait, pas plus qu'il ne possédait de connaissances au sujet des démons en dehors de ses lointains souvenirs de catéchisme. Pourtant, la magie opéra car le démon se mit à siffler tel un chat furieux, puis à reculer jusque dans les profondeurs obscures de la pièce. De là-bas, il proféra une ultime menace :

 " Ne croyez pas que j'en ai fini avec vous, Sebastian. Dans ce monde ou le suivant, vous vous inclinerez un jour devant moi. "

Tomba ensuite un étrange silence. Presque immédiatement remplacé par un murmure qui couvrait les heures endormies de Neu York. Drinkwater pencha la tête sur le côté et souffla :

 " Je crains que nous puissions nous attarder plus longtemps ici, Mr. Dupree. Je crois que ce qui vient n'est pas de très bonne augure. "

La Milizia ou les Maraudeurs ? se demanda Sebastian.

 " Laissez-moi juste le temps de ramasser mon paquetage et de récupérer Jocko. "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0