109. Sur un trône d'os

Une minute de lecture

Depuis son trône d'os, dans l'un des innombrables royaumes de la nuit, il règne sur une engeance de becs et de serres. Omnivoyant, il nous sait sur sa piste et se dissimule dans l'hiver. Son rire claque dans le brouillard comme des phanères s'entrechoquant et nous nargue depuis des profondeurs inaccessibles.

 " Voilà de bien téméraires Capitaines de la Garde Royale de Gardenia. N'y a-t-il sang plus noble que celui de héros pour se rassasier ? Peut-être celui d'une femme aimée. "

Depuis les replis de sa cape couleur de tourbe, il brandit au bout de sa patte griffue une tête. Celle d'Akemi. À sa ceinture, je reconnais les crânes réduits de ma mère, de Vania, ma nourrice, de celui qui était devenu notre compagnon de chasse durant plusieurs saisons, Samuel.

 " Un mets de choix vous serez, Capitaine MacKenzie. "

Je m'éveillai en un sursaut muet. À côté de moi, dansaient les dernières braises de notre feu de camp. Au-delà du toit crevé, je devinais quelques étoiles qui jetaient sur notre route un œil indifférent et glacé.

Le Malin louvoyait encore entre ces pierres, compris-je. Mais, tentai-je de me rassurer, les astres nous accordaient un regard, fut-il terrible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0