241. D'or et de silence

Une minute de lecture

Je m'étais réveillé au bruit discret de leurs sabots sur le ponton branlant, comme si tout mon être n'attendait que ce moment.

Lentement, j'écartais la toile de notre tarp. Je secouai avec délicatesse Derek. Sa première réaction recélait d'une pointe d'agacement, puis il remarqua le doigt tendu en travers de mes lèvres. Sans ouvrir la fermeture Éclair de son duvet, il se redressa dans un froissement de tissu. Ses yeux s'écarquillèrent à la vue de ce que l'aube d'or et de silences nous avait réservé.

Deux biches s'abreuvaient dans le lac. L'une d'elles nous repéra et se tourna vers nous, en une parfaite ombre chinoise sur l'ambre du petit jour. Il chuchota à peine plus fortement que le souffle qui s'échappait de ses poumons :

 " Oooooh ! "

À cet instant, je sus que c'était ici, dans ce creux hors du temps et du monde, que mon petit garçon si sensible trouvait véritablement la paix. Et qu'il gérait au mieux l'absence assourdissante et impossible à combler de sa mère.

J'étais sûr, à la chair de poule qui envahit ma nuque, qu'elle nous accompagnait, spectre souriant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0