272. Hellmouth
Comme à chaque fois, les regards se tournèrent vers Hale lorsqu'il s'avança au milieu de l'assemblée. L'élégante simplicité de son costume sombre ne dissimulait rien de son aura, étrange mélange d'électricité noire et de charisme vénéneux.
Il darda un regard froid sur chacun d'entre nous, lança d'un ton mordant :
" Ainsi, certains veulent jouer avec le feu. Quelqu'un a-t-il un mot à rajouter ? Mark ? "
Il tira une pochette d'allumettes de sa poche, en craqua une et nous retînmes tous notre souffle. Lorsqu'il sourit, son visage taillé dans la pierre se déforma pour nous offrir le rictus d'un serpent à sonnette prêt à mordre. Et je défiais quiconque de rire à ce moment-là.
Il avala la lumière fragile comme s'il s'agissait d'une impureté. Puis il recracha la flamme directement sur Mark. Mon complice s'écroula, hurlant comme un possédé. Son visage se décomposait derrière ses mains qu'il avait portées là pour éteindre la douleur qui le rongeait. Il beugla jusqu'à ce qu'apparaissent les os de son crâne. Là, la Mort daigna lui ouvrir les bras.
Hale nous toisa :
" Que ça vous serve de leçon. "
Il claqua des doigts en direction de Tina, une jolie gosse de dix-neuf ans qui nous suivait depuis Albuquerque. Après avoir dispensé sa leçon, notre leader avait besoin de se divertir, nous le savions tous et nous l'acceptions.
Après que le monde eut plongé dans les abîmes de la folie, nous avions désormais les chefs que nous méritions, aussi diaboliques fussent-ils.

Annotations
Versions