290. Blue moon serenade

Une minute de lecture

Nuit et argent se mariaient à la perfection. Telles étaient les pensées qui virevoltaient dans mon esprit tandis que j'entraînais Beatrice dans l'un de mes écrins préférés du rivage. Le ressac indolent et le chant des crapauds-buffles remplaçaient la musique jouée au kiosque de Gosford Park.

Elle était arrivée de New York quelques jours plus tôt et voulais recueillir les témoignages des vétérans du Vietnam. Elle entra en même temps dans la boutique où je travaillais et dans ma vie. Je n'avais jamais vraiment compris comment elle était parvenue jusqu'à moi, mais je m'en moquais.

À son entrée dans la librairie, ses yeux noisette avaient soulevé quelque chose en moi. Ou plutôt ravivé une braise que je croyais définitivement morte depuis que j'avais perdu Connie là-bas de l'autre côté de l'océan.

Et mon cœur avait tressauté quand elle avait accepté de m'accompagner à un concert nocturne. J'étais certain que la Lune souriait lorsque je me penchai pour l'embrasser pour la première fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0