292. La casse
Les ordres étaient clairs : peu importait votre magie, vous ne deviez pas franchir les limites de la casse automobile. Il n'en fallait pas plus à Daphnee et Myra pour fureter là-bas dès que leurs parents avaient le dos tourné.
Le monde avait changé, il n'y avait pourtant plus eu d'attaque depuis des années. Seul le silence régnait par-delà les bois ; aussi les deux adolescentes jouaient avec les limites et les règles.
Ce matin-là, elles profitèrent de la brume estivale pour échapper à la vigilance des gardes. Myra prétendait qu'elle avait découvert un passage vers l'extérieur, mais Daphnee se demandait à quelle occasion elle avait réussi ça, vu qu'elles étaient toujours fourrées ensemble.
" Pendant que tu dormais. Fais attention où tu marches. Ces carcasses feront un bruit de tous les diables si tu poses le pied sur une tôle abîmée. Et les sentinelles auront vite fait de rappliquer. "
Tout à coup, une branche cassa sous le pas de l'enfant. Deux fléches blanches s'envolèrent entre les troncs.
" Nom de Dieu ! C'est quoi, ça ?
- Ne crie pas comme ça. Tu vas nous faire repérer. souffla Myra.
- C'était quoi ?
- Des oiseaux. Des colombes, je crois.
- Et ça ?
- Leur nid. Regarde, elles ont même pondu des œufs. "
Daphnee remarqua aussi les étranges fleurs bleues qui naissaient de la rouille des épaves. Jamais elle n'avait vu quelque chose d'aussi beau. Peut-être le monde était-il finalement prêt à accueillir de nouveau ce qui restait de l'humanité.

Annotations
Versions