300. Braxton en visite
Irwin Braxton était de ces hommes qui suintait le Mal. Quand le riche propriétaire terrien s'aventura sur le ranch de Mercurio, Sebastian s'en rendit compte immédiatement.
Il vint à l'improviste, entouré de sbires armés de Winchester et s'invita dans la grange où les deux hommes entreposaient du fourrage en vue de l'hiver qui approchait. D'une voix qui évoquait pour Sebastian les galets roulant au fond d'un torrent à la fonte des neiges, Braxton dit :
" Tu ne crois pas que ce cirque a assez duré, Mercurio ?
- Je ne vous ai pas autorisé à venir sur mes terres. Et je ne veux rien entendre de votre bouche.
- Pas même une belle offre ?
- En aucune façon. Maintenant, partez.
- Tu sais que... ?
- Il me semble que Mr. Mercurio vous a demandé de quitter les lieux. intervint Sebastian dont le sang commençait à bouillir dans ses veines.
- Oh, mais je vois que tu as réussi à embaucher un négro. Doté de la parole, qui plus est. Dis-moi, fiston, tu comptes faire quoi avec cette fourche ?
- Ça dépend.
- T'es un p'tit malin, toi. Attention à ne pas tomber sur plus costaud que toi, fils. Tu devrais tenir ton chien en laisse, Mercurio. Et veiller à ce que ta ferme ne perde pas soudain toute sa valeur. "
D'une chiquenaude, il envoya son cigarillo dans le foin. Une petite fumée grise ne tarda pas à s'élever. Sebastian balança sur les braises le fond d'un seau d'eau. Mercurio se tenait sur le seuil de la remise, il avait enfoncé les mains dans les poches de sa salopette pour essayer d'éteindre la colère qui le submergeait.
" Et voilà, Seb, tu as fait la connaissance de cette ordure de Braxton. Un bel échantillon de l'humanité, hein ? "

Annotations
Versions