319. Noël à deux

Une minute de lecture

Une escapade, rien que nous deux, m'avait-elle proposé. Pour mettre un peu de rose dans nos vies, loin du gris dysfonctionnel de nos familles.

Je m'étais empressé d'accepter, mais elle n'avait rien voulu me révéler sur la destination. Prends le volant, je te guiderai, s'était-elle contentée de me dire.

Chambéry n'était qu'une première étape sur notre route, puis nous laissâmes les Alpes derrière nous. Longtemps, je crus deviner où elle m'emmenait, mais elle repoussait à chaque fois la ligne d'arrivée.

Quand nous touchâmes au but, je devinais la masse des montagnes aux vagues impassibles qu'elles apposaient sur la nuit. Un doux clapotis me parvenait. Au seul restaurant encore ouvert en cette heure tardive, je me laissais aller tant à la contemplation des eaux couleur de pétrole du lac que des yeux chocolat d'Elsa.

Dans notre chambre d'hôtel, nous fîmes l'amour avec une infinie tendresse. Après quelques heures de sommeil courtes mais réparatrices, elle me chuchota à l'oreille :

 " Tu devrais te lever. L'aube est magnifique. "

Elle avait raison ; le rose envahissait tout. Bonbon, dragée, framboise se mêlaient et mon cœur déborda. Un long moment, nous restâmes là, à regarder dans la même direction.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0