361. Volutes d'étourneaux
Qui disait rassemblement religieux, pensait église. Ou au moins une chapelle.
Packard la trouva calcinée dans les brumes ivoirines de l'aube, au bout d'une étroite dirt road qui serpentait entre des canaux agricoles, avec pour horizons la voie ferrée d'un côté et de l'autre la manufacture de canne à sucre.
L'endroit sentait la cendre froide, la poussière et la désolation. Un vent de solitude balayait cette plaine étranglée. Ces lieux éveillaient des souvenirs presque effacés dans la mémoire du détective, de sombres images agitaient ses synapses connectiques. Rien de joyeux, constatait-il, amer.
Tout à coup, une nuée noire d'oiseaux s'éleva au-dessus des roseaux, dansa en une étrange volute puis s'éparpilla dans la lumière translucide. Nick resta un moment, subjugué par ce spectacle.
Quelque force lumineuse, écho des mots de Leah, le mettait-elle en garde ou quelque obscurité le menaçait-elle ? Ou était-ce son âme qui se manifestait après des années de silence ?
Vous aimez lire Shephard69100 ?
Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Annotations
Versions