365. Noir Swamp
Le vieux Matthias nous mena à travers des sentiers qui m'étaient inconnus. Il refusa obstinément de révéler le nom des marais que nous traversions. Willa murmura à mon oreille :
" Il ne vous fait pas confiance, Mr Don.
- Je peux le comprendre. Mais je pourrais lui être utile.
- Vous n'êtes pas l'un de ses passagers habituels.
- Ma couleur de peau ?
- À ses yeux, vous incarnez à la fois ses anciens tortionnaires et une rédemption impossible. De grâce, débarrassez-vous de votre envie d'aider. Viendra une heure pour cela.
- En vous, j'ai confiance, Willa. "
Elle sourit avec une bonté qui recolla les morceaux de mon cœur brisé. Nous marchâmes encore un long moment. Dans les ombres du bayou, je perdis le fil des heures. Après un repas de viande séchée, le vieillard nous prévint :
" Nous allons traverser Noir Swamp, un lieu maudit. Peut-être verrez-vous d'étranges lumières sous la surface du bayou. Ou vous entendrez des mélopées qui franchissent la lisière des bois. N'y prenez pas attention et avancez. "
Le ciel s'était couvert. Par-delà la frondaison basse des rideaux de pluie avançaient vers nous. Et sous les eaux couleur de thé, je vis le squelette ivoire d'un gros animal. Y avait-il en ce lieu une magie sombre ?
Vous aimez lire Shephard69100 ?
Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Annotations
Versions