366. After Camille

Une minute de lecture

Les nuées tempétueuses s'effilochaient à peine qu'Aaron s'enfonçait sous la frondaison, mais il ne reconnaissait rien de ces chenaux qu'il parcourait depuis toujours.

Entre les arbres abattus par la furie des vents, les passes encore inondées après l'onde de marée et les détours qu'il put emprunter pour se frayer un chemin, il se mit à douter qu'il puisse retrouver sa cabane de pêche. Peut-être le cyclone avait, dans sa rage folle, tout abrasé jusqu'à remodeler le littoral d'Old Pearl river jusqu'à Mulatto Bayou.

Une lumière bleu-jaune nimbait le paysage désolé quand il parvint enfin à sa hutte sur pilotis. En l'apercevant, il arrêta aussitôt le moteur de sa barque à fond plat et resta coi face à l'étrange vision qui le cueillit là.

Au milieu de débris amenés là par la tempête, le corps d'une sorte de gigantesque autruche reposait contre le tronc au sommet duquel il avait bâti son abri. Le cou de l'animal s'étirait vers le haut, disparaissait à travers le plancher et sa tête béait par l'une des planches éclatées. Son bec entouvert laissait voir une langue épaisse et noire.

 " Bordel ! C'est quoi, ce délire ? " râla Aaron.

Il crut d'abord que le vent agitait les plumes de l'oiseau, mais il lui fallut se rendre à l'évidence. La bestiole vivait encore. Quelle monstruosité avait révélé Camille ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Shephard69100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0