369. Rougarou Fest
Les murs du motel devaient avoir l'épaisseur du papier à cigarettes car Maureen et moi entendions parfaitement les grognements de satisfaction animale de nos parents à travers la cloison de notre chambre.
Elle se leva, attrapa son casque et se réfugia dans son death metal, me laissant seul entre une émission télé qui me barbait et la débauche dans la pièce voisine.
Deux jours plus tôt, notre père nous avait réunis dans le salon. Halloween approchait et nous nous demandions où il voulait partir cette année. Sans préambule, il avait lancé :
" Que diriez-vous de continuer notre exploration du folklore américain en nous rendant en Louisiane ?
- Qu'est-ce qu'il y a là-bas, à part le vaudou ? avais-je demandé.
- Le rougarou, Brian. Celui-là, il devrait te plaire. C'est une créature à mi-chemin entre le lycanthrope et le wendigo.
- Et où faut-il aller ?
- Ça tombe bien. Il y a un festival à Houma dans quelques jours. Si nous partons demain soir, nous arriverons juste à temps pour profiter du week-end. Alors, en piste ? "
L'enthousiasme de notre père ne laissait guère de place à nos envies respectives. Je savais que Maureen aurait largement préféré sortir avec son petit copain et moi, je prévoyais de trouver mes amis pour une partie de jeu en réseau.
Mais les vieilles traditions familiales avaient la dent dure et n'était-ce pas là une manière de faire vivre ce lien entre nous ?

Annotations
Versions