375. Fragment de Solaria
Un matin où nous surveillions Hogarth, le pendentif que portait Athéla au cou vint rouler sur le tissu blanc de sa chemise. Aussitôt, mon vieux compagnon se rua dans les ombres de la cale, aussi loin que possible de l'éclat presque solaire. Un phénomène étrange, presque imperceptible se produisit.
Je me tournais vers celle qui voyageait avec nous depuis le repaire de Roodbaard :
" Quel est ce bijou que vous arborez ?
- Un fragment de Solaria. Pourquoi ?
- Puis-je vous l'emprunter un instant ? Il m'a semblé voir quelque chose quand Hogarth a réagi. "
Une lueur intriguée dans le regard, elle fit passer la chaînette dorée par-dessus ses cheveux. Mon frère d'armes gémit :
" Ah, Mack, épargne-moi ça. Ça me brûle.
- Regardez, Athéla. fis-je à la Capitaine en pointant du doigt l'ombre que projetait mon ami sur la cloison derrière lui.
- Je ne suis pas sûre de vous suivre. "
J'avançais la sphère lumineuse vers Hogarth. Son visage ne se déforma pas, mais sur les planches dans son dos, le démon qui l'habitait apparut. Hurlant de douleur. Et plus j'approchais le collier, plus la forme se précisait. Hogarth haletait, grognait. Un fin voile noir, comme de la poussière charbonneuse, perla au front de mon ami.
" Mon Dieu ! souffla Athéla.
- J'ignore tout de la magie de votre éclat, mais si nous pouvions arracher l'ombre de l'oupyr au corps d'Hogarth ? "
Pourtant, au-delà de l'espoir un peu fou, une question vint me heurter l'esprit. Pourquoi Ichabod n'avait-il pas mentionné cette solution avant de m'envoyer à travers toutes ces contrées dangereuses ? M'avait-il dupé ?
" Le soleil délaissant sa lagune sereine, surgit au ciel d'airain pour éclairer les dieux et les mortels vivant sur les terrestres lieux. "
Homère

Annotations
Versions