Remerciements

4 minutes de lecture

Voilà maintenant neuf mois que l'aventure a commencé. Pour la fan de synchronicités que je suis, on ne peut pas faire plus imagé. J'arrive à terme et je viens de finir la conception de mon nouveau bébé. Quelle délivrance ! Quelle joie et quel plaisir de l'accueillir parmi nous. Rassurez-vous, la maman et le bébé se portent bien.

Le plus surprenant a été la rapidité avec laquelle cette période de gestation a défilé, sans que je m'en sois vraiment rendue compte. L'enthousiasme a été tel dès le début de l'écriture que, malgré tout le travail accompli et les heures à plancher sur mon écran, je n'ai pas vu les semaines passer. Quand la passion nous guide, vous connaissez la suite...

Si l'accouchement de cette oeuvre a été aussi facile, quoique parfois tumultueuse, c'est en partie grâce à vous. Je tiens bien évidemment à remercier tous les adorables lecteurs qui ont suivi la rédaction et la publication, jour après jour, de cette autobiographie. Votre fidélité, vos encouragements et votre gentillesse ont été de précieux moteurs pour garder la motivation au fil des mois.

J'ai apprécié chacune de vos annotations, chacun de vos commentaires et chacun de vos messages privés, et je suis honorée de toute l'attention et l'amour que vous m'avez envoyés à travers ces nombreuses interactions. J'y serais peut-être arrivée sans vous, mais avec vous, le voyage a été bien plus agréable. Comme disait le proverbe africain déjà cité :

Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.

J'ai essayé d'être le plus honnête possible dans ce récit, afin de vous partager au mieux mon expérience, mais il est sûr et certain que si j'ai pu me le permettre, c'est grâce à vos retours chaleureux et toujours bienveillants. Sans cette générosité et cette intelligence du coeur, je ne me serais jamais autant dévoilée. Merci pour votre tolérance et votre ouverture d'esprit.

Parmi les lecteurs pour lesquels je ressens beaucoup de gratitude, il y a, bien sûr : Nouvel emmanolife (mon poil à gratter préféré), lecossais (incollable sur la conjugaison et la grammaire), Seekertruth (qui m'a fait tant rire par ses réfléxions désabusées au sujet de l'Univers ^^), Denis Mursault (qui n'a pas son pareil pour me faire recracher mon café sur le clavier), Cricri (aussi sympathique qu'encourageant), attrape rêve (dont la douceur et la bonté n'ont pas d'équivalent), jenesuispasunerockstar (qui a laissé tombé le stabilo mais pas les likes <3), et tant d'autres, connus ou inconnus, qui m'ont assistée tout au long de ce voyage et que je tiens infiniment à remercier. Je n'ai pas la chance de vous connaître chacun personnellement, ni de pouvoir vous étreindre pour vous montrer ma reconnaissance, mais dans chacun de mes mots, le coeur y est vraiment <3

J'espère vous croiser IRL prochainement, à mes dédicaces, celles que j'envisage de faire dans toute la France, afin de faire vivre et grandir ce livre qui n'en est qu'à ses tout premiers pas. Si vous venez me voir en live, avec ou sans exemplaire à la main, je me ferai un plaisir de vous remercier de vive voix. Ce sera la moindre des choses que je puisse vous offrir pour tout ce que vous m'avez apporté.

Peu de gens de mon entourage me lisent ou alors, s'il le font, je ne suis pas au courant. Mais parmi ceux qui ont dévoré l'autobiographie et que je connais en vrai, je remercie chaleureusement Maxence Lemoine et Claude Marchand, fidèle de la première heure et nouvel arrivant, dont les retours hilarants et constructifs m'ont beaucoup aidée à avancer.

Il ne sert pas à grand chose de remercier ma mère ou ma fille ici. Sauf erreur de ma part, la première ne me lit pas et la seconde n'est pas au courant du sujet de cette autobiographie. Il y a un temps pour tout et le bon moment viendra mais, à ce jour, il n'est pas encore arrivé.

Enfin, pas de remerciements sans citer Yann (Yann, Erwann... tout le monde suit ;-)) qui m'apporte au quotidien un soutien indéfectible et l'amour sincère dont je rêvais, et réciproquement. Qu'il est doux d'avoir enfin rencontré une personne avec laquelle je peux tout partager, mes joies comme mes peines, mes réussites comme mes échecs, de même que mes délires, mes fous rire et mes rêves d'avenir. L'amour grandit chaque jour et plus j'apprends à te connaître, plus j'ai conscience de la chance que j'ai que tu m'aies choisie pour vivre toutes ces prochaines années à tes côtés. Je sais les choix que tu as faits pour moi, pour nous, et les décisions que tu as dû prendre pour me faire entrer dans ta vie. J'en connais les enjeux et les conséquences et je suis honorée que tu aies fait de moi ta priorité, après tes enfants. À nous six, nous allons recréer ce cocon qui nous a tant manqué et vivre heureux tous ensemble jusqu'à la fin des temps, comme dans les contes de fées. Parole de Princesse ;-)

Car tu es mon Prince Charmant, mon Beau Blond Breton (j'avais cru être attirée par les Beaux Bruns Barbus, mais finalement, j'avais mal identifié les sigles ^^), mon ange, mon homme, mon compagnon. La route est longue et nous avons tout le temps devant nous pour profiter du paysage. Sans oublier que la Bretagne nous attend. Toi et moi sommes prêts à aller de l'avant. Qu'importe ce qui arrive, à deux, on est plus puissants. Quelle joie de pouvoir se projeter sereinement, en dépit des vagues qui risquent de chahuter notre embarcation. Ensemble, on parviendra à atteindre nos rêves, j'en suis absolument convaincue, et je sais que toi aussi.

"Le bonheur est un rêve d'enfant, réalisé dans l'âge adulte."

Sigmund Freud

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Argent Massif ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0