chapitre 29 : le meurtrier avait du cœur

2 minutes de lecture

- Bien joué pour la serrure, chuchota-t-elle à l’oreille de Marco, mais tu sembles avoir oublié la clef.

Posé dans sa paume comme sur un présentoir, le petit objet métallique brillait d’une insolente splendeur.

- Où est-ce que tu as trouvé ça ?

- Peu importe, on a un problème.

- Quelqu’un t’a vu ?

- Pire. Léandro m’a vu. Quand j’ai croisé son regard, il y avait dans ses yeux quelque chose qui suintait… la mort.

Un frisson parcourut son corps. Léandro lui faisait littéralement froid dans le dos.

- T’en fais pas pour ça, répondit le jeune homme en se saisissant de la clef, je vais régler le problème.

- Comment ?

- Peu importe. Va plutôt voir si Nala n’aurait pas des informations à nous donner. Essaye de l’occuper le plus longtemps possible, le meurtrier ne devrait pas tarder à tuer.

Rassurant.

- Très bien, mais promets-moi… promets-moi d’être prudent.

- Vous feriez-vous du souci pour moi mademoiselle Falcon ?

- Je ne veux pas perdre ma seule personne de confiance, monsieur Da silva.

Un clin d’œil, et la voilà disparue.

Nala était assise par terre, adossée contre un mur, les jambes croisées, telle une petite fille sage.

- Je t’attendais.

- Pourquoi ne pas être venue me voir ?

- Tu étais avec Marco.

C’était la vérité. Elle était avec Marco, et quand elle était avec lui elle n’était avec personne d’autre. Troublante vérité.

- Mais maintenant je suis toute seule, alors dis-moi ce que tu as trouvé.

- Claire Lopez, c’est une idiote. Au début je pensais qu’elle jouait un rôle, mais cette fille est profondément stupide. Point positif, ce n’est pas le meurtrier. Elle n’en a pas l’envergure.

- Tu es sûre de toi ?

- Bien entendu. Ecoute la parler pendant une heure, et je peux te jurer que tu n’auras plus aucun doute. A l’inverse, Ivy Dreamer m’a quant à elle parut plus intelligente qu’il n’y paraissait. C’est une calculatrice, et je pense qu’elle a un côté mauvais. C’est une fille qui aime rabaisser les autres, surtout si elle peut se mettre en avant. Si j’étais toi, je m’en méfierais.

- Tu penses qu’elle pourrait être…

- Non. Je sais, c’est paradoxal, mais elle est bien trop méchante. Neve Muzak m’a expliqué ce qui arrivait aux personnes éliminées. Il m’a aussi dit que le meurtrier s’en est sûrement pris à Lydia car il savait que le public ne la tuerait pas, et qu’elle enchainait les crises de larmes. Il voulait lui éviter d’avoir à subir ce calvaire plus longtemps. Ivy n’aurait jamais pris cette peine.

Le meurtrier avait donc du cœur. Léandro pouvait lui aussi être rayé de la liste.

Soudain, les lumières s’éteignirent et, dans le noir, deux morts furent annoncées.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire oc_jds ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0