Dans leurs mains d'enfant
2035, je vais essayer de me projeter dans ce futur lointain, en réfléchissant bien pas si loin que ça, une bagatelle en somme.
Comment peut-on envisager le pire ? Peut-être est-il derrière nous ? Je veux le croire !
Si j’avais ce super pouvoir, de me projeter dans le temps, je jetterais un coup d’œil, pour voir ce que nous sommes devenus ! Et peut-être que je ne serai pas déçue.
Je découvrirai qu’après une dizaine d’années, de souffrance, d'angoisse, de pleurs, et de bêtises, nos enfants auraient pris les choses en main pour ne pas laisser leurs ainés détruire cette planète bleue qu'ils ont appris à aimer.
Ils seraient cette génération, pleine de fierté, jetant les œillères dont on les avait apprêtés pendant tant d’années. Ils crieraient haut et fort que seules les différences pourraient nous aider à avancer et construire un monde tout en couleur.
Leur seule ambition serait de faire tomber les murs de silence que nous avions élevés, gommer les inégalités que nous avions entretenues avec un plaisir malsain, ouvrir les portes de nos cœurs que nous avions fermées sans hésiter à tout jamais.
Et dans leurs mains bienveillantes, chaque jour ils cultiveraient le respect, le courage, le partage, l’écoute et avant tout l’amour.
Et à leur tour, ils écriraient un futur tout en douceur, avec la liberté de penser que nous sommes tous uniques.
Le voyage temporel est terminé, je suis rentrée et je n'ai qu'une envie, commencer à les aider.
Attrape rêve
Défi et demain ? brocard
bonjour.
comment imaginez-vous 2035
tout va bien ? tout tout se dégrade ? un peu des deux ?
lâchez-vous
texte libre sans contrainte
exprimer votre ressenti
bon courrage c'est parti
Annotations
Versions