D'étage en étage
Sur chaque pierre de la façade se rive notre regard au clair de lune. Laissez-moi vous conter les histoires dissimulées derriére chaque fenêtre qui se parent au vent.
Mon regard curieux, polisson à souhait, découvre au rez-de-chaussée un petit homme, le nez rivé à son bureau, étalant sur une vieille machine à écrire ses pensées torturées qui l'ont malmené jusque là. Derrière son allure joviale se cachent ses cauchemars dissimulés derrière de beaux yeux bleus. Ses lunettes servent de rempart à ses larmes. Ses mains frappent les touches, ainsi elles déversent sa colère. Le petit doigt s'agite, répond au majeur qui s'anime, écho à monsieur pouce qui s'excite. Les volets mi-clos laissent passer mon regard, petite lueur d'espoir qui face à de tels tourments lui permettent de s'envoler vers de nouveaux horizons.
Au premier étage erre un petit bout de femme qui use de son éventail pour aérer ses rêves qu'elles gardent au fond d'elle. Ses ongles vernis, sages, mentent à merveille. Ils masquent ce qu'elle souhaite depuis la nuit des temps. Se faire belle pour ce bel amant qui tel Romeo grimpera le long du tuyau pour conquérir son coeur si fragile et si beau. Face à de tels tourments, elle songe à ce doux présage. Ses longs cheveux volent au vent, ses rides aux bords de ses yeux verts, éternelle beauté qu'elle relève d'un trait de mascara ébène. Elle attend ce vol étrange vers de nouvelles contrées sur un tapis volant.
Au second, un enfant observe le monde avec la candeur de ses dix ans. Face à de nouveaux horizons, il s'imagine devenir ce géant qui chaussera ses bottes de septs lieux. Il se posera sur la lune pour rencontrer ce Pierrot que maman lui raconte tous les soirs. Un sourire volé, et là son plus beau des trésors, les bras de papa. Il se sent ainsi en sécurité, trompe l'oeil de la tourterelle qui virvolte et surfe face à de nouvelle devanture.
Enfin sous les toits, se cache la fabuleuse histoire d'une rencontre. Face à de nouvelles amitiés naissantes, il est un secret bien gardé. Chacun n'a laissé en façade que leur identité, ce qu'ils ont vécu est simplement insensé. Derrière les volets verts légèrement entrouverts leurs âmes se sont livrées avec pudeur et sincérité. Face à de telles émotions, blottis dans ce nid douillet, ils se sont dévoilés et volés vers de nouvelles perspectives. Dans la chaleur de l'été, un voile à jamais les a enveloppés d'un bonheur qu'ils ont tatoué à présent au fond de leur coeur.
Attrape rêve
Défi Façade lecossais
Bonjour,
Un petit défi auquel vous pouvez répondre de façon libre sur le thème façade que vous pouvez prendre soit de façon très littérale, en parlant d'un édifice ou d'une maison que vous appréciez (ou pas!), soit de façon plus imagée en parlant des apparences qu'il faut parfois adopter "de façade".
Pas de genre imposé ! A vos claviers !
Annotations
Versions